Madame Poulet, restaurant de poulet frit établi originalement à Blainville, vient d’ouvrir une deuxième succursale au plus grand bonheur des Lavallois et de tout amateur de poulet frit prêt à s’y déplacer. Voici ce que j’en ai pensé!
Un menu des plus alléchants
Qu’est-ce qui fait la réputation du poulet frit de Madame Poulet ? Dans la cuisine, on n’utilise que du poulet frais, élevé au Québec et en liberté, sans antibiotiques et jamais congelé. Wow! Madame Poulet offre un menu suffisamment varié pour vous faire hésiter (burgers signature, tacos, salades, filets de poulet et assiette spécialités), mais pas trop, afin de garder la maîtrise de ses plats signatures.
J’ai eu la chance de goûter au burger de poulet frit piri-piri (tout simplement décadent et si bien balancé !) et à l’assiette spécialités Frites Kota Citron Aneth : un gros morceau de poulet frit juteux coupé en tranches sur un lit de frites gaufrées, le tout recouvert d’un filet de sauce au citron et à l’aneth avec de gros morceaux de feta parsemés dans l’assiette… J’en salive encore !
Je me suis aussi laissée tenter par un lait frappé au gâteau au fromage (oui oui, gâteau au fromage !), qui était d’une onctuosité désarmante et servie dans un adorable verre en cuivre. Vous pouvez prendre vos plats pour emporter ou les manger directement sur place dans leur petite salle à manger épurée aux couleurs jaune et blanc ou encore sur leur terrasse pour profiter des dernières journées chaudes de la saison.
Ma critique perso
Bon, vous aurez peut-être compris que je suis complètement conquise par ce nouveau petit restaurant. J’avoue que je n’avais pas vraiment d’attente, car je ne suis pas une grande connaisseuse de poulet frit. Avec mon expérience chez Madame Poulet, la barre vient d’être mise, et elle est très haute.
Si vous êtes dans le coin de Laval ou prévoyez un passage prochainement, vous savez où vous arrêter pour prendre une bouchée : 3240, boulevard Saint-Martin Ouest, à Laval.
Bon appétit !