Je vous partageais, il y a quelques jours à peine, un guide d’idées cadeau pour la Fête des Mères. Maintenant que vous avez, je l’espère, mis la main sur le cadeau qui rendra maman heureuse, il est temps de passer à ce qui se trouvera sur la table lors de la célébration ce dimanche! Dans les dernières semaines, j’ai eu la chance de faire l’essai de plusieurs produits gourmands qui, je trouve, feront un ajout parfait sur votre tablée. En formule brunch ou apéro, vous trouverez dans cette liste plusieurs idées qui sauront certainement charmer maman sans vous casser le coco!
La boîte pour brunch végane de Arhoma
Si vous préparez un brunch et que vous n’avez pas envie de vous casser la tête, cette boîte est idéale pour vous! Elle contient deux croissants, deux chocolatines, une miche pacanes-canneberges et érable, une barre ToutFruit Evocao 72,6%, un hummus, une miche kamut curcuma et amandes, quatre galettes de betteraves et quatre pains burgers, le tout étant végane. D’ailleurs, pour avoir goûté aux viennoiseries, elles sont facilement dans mon top à Montréal.
À noter qu’Arhoma a lancé cette collection juste à temps pour la Fête des Mères et disponible jusqu’au 8 mai. En plus de la boîte pour brunch, vous pourrez y trouver un chocolat au coeur praliné et de toute nouvelles saveurs de muffins dont mon coup de coeur: carottes et pacanes. Une mousse de mélilot avec confit de mandarine et fruit de la passion, accompagné de son biscuit aux amandes fait aussi partie de la collection et intégrera les classiques d’Arhoma dès le 9 mai!
Un apéro trouvé aux Halles d’Anjou
S’il y a une chose que j’aime, c’est de n’avoir à faire qu’un seul arrêt lors de mon magasinage. Pour des produits gourmands, frais, locaux et parfaits pour l’apéro, j’aime choisir un marché qui m’assurera de trouver tout ce que je recherche. Pour l’apéro, les Halles d’Anjou restent un de mes choix primés. Vous y trouverez de tout, de fromages aux produits de boulangerie en passant par des cidres, de la bière et du vin québécois. De plus, que l’apéro soit chez vous ou chez maman, le tout se transportera très bien dans un sac réutilisable et se préparera en quelques minutes.
Petite idée coup de coeur, la Fromagerie des Nations propose un brie au poivre et à l’ail qui est rond en bouche et légèrement piquant. Il suffit de le réchauffer au four avec des fruits de saison pour un sucré-salé parfait!
Le prêt-à-boire Aperol Spritz
C’est tout récemment qu’Aperol lançait son premier Aperol Spritz prêt-à-boire au Québec. Apéritif emblématique de l’Italie, ce cocktail au goût doux et amer se retrouve désormais en bouteille, prêt à verser sur glace pour une dégustation en quelques secondes à peine. Conçu en Italie à partir d’ingrédients de qualité supérieure, ce prêt-à-boire reproduit gracieusement la fraîcheur d’un Spritz fraîchement fait. Si le cas est tel, c’est que la bouteille de 200ml reprend la recette originale d’Aperol, de vin mousseux et de soda!
Pour déguster ce tout nouveau prêt-à-boire, il suffit de le servir dans un verre à vin rempli de glaçons et d’ajouter une tranche d’orange fraîche. D’ailleurs, n’hésitez pas d’accompagner votre apéritif avec des cicchetti, ces amuse-bouche typiquement de Venise!
Le prêt-à-boire Walter César Artisanal
Si votre maman est plus du type bloody, sachez que Walter a lancé son prêt-à-boire à travers la province! Si vous connaissez l’entreprise Walter, vous savez qu’ils proposent un mélange à César fait uniquement avec des ingrédients naturels de première qualité. Le format prêt-à-boire de 458ml à la vodka est fabriqué en petites quantités en Ontario avec du vrai jus de palourdes récolté de manière durable et recommandé par Ocean Wise. Il ne contient d’ailleurs aucun colorant ni arômes artificiels.
Pour le déguster, je vous conseille de vous éloigner du fameux sel de céleri et de l’essayer avec un rim de la même marque contenant des herbes et des épices sélectionnées avec soin. Versez votre prêt-à-boire sur glace puis ajoutez une garniture de votre choix montée sur une brochette. Une façon simple et efficace d’avoir un Bloody Ceasar sans se casser la tête!
Bonne célébration!