On termine à peine février que cette année amène déjà son lot de montagnes russes. Pas toujours positifs, ces manèges ont eu un impact sur notre vision de la nouvelle année tout juste débutée, alors que certains trouvent que les premiers mois s’éternisent de façon négative. Si l’actualité est parfois un registre de mauvaises nouvelles et de remises en question, j’avais envie aujourd’hui de vous partager une initiative un peu plus feel good question de vous remettre le sourire aux lèvres!
Le Volksgiving
Le Volksgiving est une initiative de Volkswagen qui vise à souligner leurs clients ayant fait une différence au sein de leur communauté. Ainsi, l’entreprise célèbre et récompense les propriétaires qui favorisent l’inclusion et aide à créer un avenir plus durable au volant de leur Volks. Au Québec, la marque de voiture allemande a reconnu les efforts de plusieurs personnes qui se sont démarquées cette année. Pour vous offrir un baume pour le coeur en ces moments parfois plus difficiles, voici trois profils qui ont capté mon attention.
Maude H – Trois-Rivière, QC
Professeure-chercheuse à l’université en sciences infirmières, Maude offre son aide comme infirmière clinicienne la fin de semaine et le soir depuis le début de la pandémie. Au volant de sa Jetta, elle s’est rendue cet été aux Îles-de-la-Madeleine pour aider le CHSLD sur place. Cette conduite de 20h lui aura permis de venir en aide aux Madelinots et de gagner leur reconnaissance.
Stéphane A. – Rigaud, QC
Stéphane parcourt plus de 250 km par jour, 6 fois par semaine, pour conduire des gens malades à l’hôpital. C’est suite à un accident de travail, alors qu’il tombe en dépression, qu’il décide de commencer le bénévolat. Au volant de son Tiguan, il s’investit depuis 8 ans comme bénévole afin de permettre à des patients de se rendre à leurs traitements de dialyse à l’hôpital. Un exemple d’altruisme qu’on ne peut que souligner!
Amélie R. – Granby, QC
Cet été, au volant de sa Jetta, Amélie a fait plus de 600 heures de bénévolat pour aider des gens malades, des gens en deuil et des gens souffrants de dépendance. Souhaitant devenir travailleuse sociale, elle désire continuer d’aider la communauté aux prises avec des difficultés. Une preuve de bienveillance qui mérite d’être reconnue.
Personnellement, ces gestes de générosité envers autrui me remplissent le coeur de bonheur et m’inspirent grandement. Qu’ils soient petits ou grands, chaque action posée de façon à aider une communauté fait la différence.
Pour plus de profils inspirants, c’est par ici!
Concours
On te gâte en collaboration avec Volkswagen et on fait tirer une carte d’essence de 100$!
Pour participer, rends-toi sur notre page Facebook, like notre page, nomme un.e ami.e et dis-nous ce que tu aimerais faire en 2022 pour faire une différence dans ta communauté!