Le mois de novembre tirant bientôt à sa fin, c’est le moment idéal pour commencer ses achats des Fêtes, si ce n’est pas déjà fait! Cette année, plusieurs Québécois ont décidé de s’y prendre d’avance pour éviter les délais de la poste, les files interminables et les stationnements bondés et ont déjà plusieurs cadeaux sous le sapin. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique, nous vous guiderons dans les prochaines semaines pour des idées cadeaux qui plairont à tous! Personnellement, s’il y a une chose qui se retrouve sur ma liste chaque année, c’est sans aucun doute de la papeterie. J’adore les cahiers, les agendas, les blocs-notes et tout ce qui s’y rapproche! C’est pourquoi j’avais aujourd’hui envie de vous parler d’une entreprise locale qui, depuis qu’on me l’a fait découvrir, fait partie de mon quotidien.
Soies
Soies c’est Vanessa et Mariève, deux femmes qui ont décidé de mettre leurs expertises ensemble pour créer des produits qui pourraient parler à chaque personne qui les tiendrait entre leurs mains. Ainsi, l’entreprise se spécialise dans la papeterie introspective. Comment ça fonctionne? C’est assez simple! Il s’agit de cahiers de notes, de carnets et d’agendas avec une touche de douceur et de selfcare qui encourage la réflexion. Avec son produit phare, le journal douceur, Soies propose de devenir votre allié en vous aidant à planifier vos semaines et vos journées tout en prenant soin de vous.
Le journal douceur
Le journal douceur est un réel baume pour le coeur alors qu’il offre les outils nécessaires pour vous aider à ralentir. Si la notion vous intimide un tantinet, pas de soucis, le journal contient un guide complet de trente pages sur tout plein de sujets pour une vie plus douce. Ainsi, vous serez portés à lire du contenu sur le slow living, les énergies de la lune et le désencombrement. Vous comprendrez l’objectif du rituel du matin et du rituel du soir, vous pourrez en apprendre plus sur les objectifs personnels et le guide vous aidera à mieux compléter vos pages hebdomadaires et quotidiennes.
Comme il est conçu pour être utilisé pour une durée de 26 semaines et qu’il est non daté, il ne faut pas, à priori, le considérer comme un agenda. Je préfère donc lui octroyer le rôle d’un complice pendant cette période. Chaque semaine est accompagnée de deux pages de planification et d’introspection hebdomadaire avec votre semaine en un coup d’oeil et des to-do, mais aussi avec des espaces prévus pour vos intentions de la semaine et votre thinking sur le slow living. Chaque journée est séparée en moments et suivie d’une liste de priorités, sans oublier des espaces prévus pour penser à vos gratitudes. En plus, le journal douceur est 100% créé et fabriqué au Québec, puis imprimé sur du papier de qualité. D’ailleurs, sa dimension de 8 po x 10,5 po lui confère la grandeur parfaite pour mieux suivre vos réflexions au quotidien!
Il va sans dire, je suis totalement sous le charme de mon journal de douceur. Je trouve qu’il m’aide à revenir à l’essentiel et à prendre le temps alors que je suis très souvent submergée par une vie qui va trop rapidement. Je suis du type à adorer me faire des to-do, mais aussi à m’éparpiller vraiment beaucoup, alors ce journal m’aide à rassembler le tout à un seul endroit. Mon espace préféré dans le journal? J’ai de la difficulté à choisir entre le retour sur la semaine précédente qui me permet de mettre l’accent sur mes réussites et sur mon bonheur et l’espace qui, chaque jour, m’oblige à réfléchir à comment je m’engage à ralentir.
Pour plus de détails: c’est par ici!
*Aucune rémunération n’a été offerte pour l’article. Certains produits ont été offerts gracieusement par l’entreprise.