Anfibio: des bottes d’hiver faites au Québec

Anfibio bottes d'hiver misha

Pour moi, le mois de novembre annonce officiellement le moment où je dois commencer à réfléchir à mon accoutrement d’hiver. Il n’y a rien de pire que de se retrouver lors de la première neige à se geler les chevilles dans des chaussures non adéquates. Lorsqu’on m’a invité, il y a quelques semaines, à découvrir l’atelier Anfibio, j’ai tout de suite accepté et j’avoue être tombée totalement sous le charme de la marque!

Anfibio

Fièrement fondée à Montréal en 1968, l’entreprise Anfibio est une histoire de famille dont le savoir-faire artisanal a été transmis de génération en génération pour créer des bottes d’hiver alliant style et confort sans compromis. Ainsi les bottes de la marque balancent sur l’équilibre parfait entre style, agilité et fonctionnalité. Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, chaque chaussure est conçue pour une durabilité sans équivoque. Fabriquant toujours 100% de ses bottes au Canada, Anfibio mise sur la qualité du travail de leurs artisans avec lesquels ils travaillent depuis des années. 

Anfibio bottes d'hiver

Lancée en septembre dernier, la collection automne/hiver 2021 se concentre, entre autres, sur des styles ambivalents parfois relevé parfois discret pour femmes et hommes. Avec cette gamme, la marque voulait réimaginer les styles ayant déjà fait partie des collections antérieures avec un nouvel esprit créatif et tendance. Ainsi, pour les nouveautés, l’entreprise a voulu s’inspirer de leur patrimoine pour inclure motifs, coutures, matériaux et couleurs fidèles à Anfibio. 

De mon côté, j’adore que les doublures à l’intérieur des bottes Anfibio soient faites jusqu’aux orteils pour assurer un confort et une chaleur pour tout le pied!

Coups de coeur

Genia

Ce modèle est assurément mon coup de coeur numéro un. C’est d’ailleurs avec ce choix que j’ai eu le bonheur de repartir à la maison! Avec sa doublure en laine naturelle, j’étais certaine de pouvoir passer au travers de l’hiver québécois. Pour ma part, j’adore la fermeture à glissière discrète sur le côté qui permet de les enfiler rapidement. Pour un petit plus, je me suis aussi choisi des lacets beiges!

Liv

Disponible en brun, noir et wood, cette botte mi-mollet est idéale pour les looks décontractés! Doublée en mouton véritable jusqu’aux orteils, cette botte vous gardera assurément au sec et au chaud. Perso, j’adore la tige en suède qui lui confère un style plus chic, mais toujours de ville. 

Ellie

Le modèle Ellie est disponible en cuir ou en suède imperméable dans les tons noir et Dijon. Sa doublure de laine moulante est parfaite pour un confort optimal en novembre. Inspirée de leur modèle de bottes pour hommes des années 70, la Ellie est assurément le modèle tendance en 2021. D’ailleurs, son bout carré lui octroie tout son charme. 

Madi

Bottillons d’hiver en cuir, la botte Madi est doublée en laine naturelle et munie d’une fermeture à glissière en argent. Disponible en noir, on l’aime particulièrement pour la facilité d’enfilage, mais aussi pour son look discret et classique.

Misha

Est-il nécessaire de préciser que cette bottine à panneaux en cuir et en suède est inspirée des fameuses Moon Boots qui ont connu une popularité il y a quelques années? Si la marque a trouvé une façon de ramener cette tendance de façon plus discrète, il faut aussi noter que la botte est offerte en édition limitée dans la couleur crème pour faire un vrai clin d’oeil à la fameuse botte astronaute! 

Atelier Boutique

Anfibio bottes d'hiver atelier

Si vous ne vous y êtes jamais arrêté, je vous conseille vraiment de faire un tour à l’atelier-boutique d’Anfibio dans Villeray! Vous pourrez non seulement y magasiner certains modèles de bottes, mais aussi y trouver des accessoires en cuir et en laine tous aussi faits à la main au Québec et un atelier ou ils offrent des cours aux personnes qui s’intéresse à l’art de fabriquer.

Bon magasinage!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire