Vacances: les minimaisons du secteur Lac et Chute Windigo

L’été est officiellement débuté et, pour moi, cela signifie la planification de certains weekends. Comme cet été je ne prends pas de vacances, j’aime me planifier de courts séjours à l’extérieur de la ville pour déconnecter. D’ailleurs, les Laurentides et les Cantons-de-l’Est ont toujours été mes places de choix pour une escapade. Lorsqu’on m’a proposé un séjour dans l’une des nouvelles minimaisons du secteur Lac et Chute Windigo du Parc régional Montagne du Diable dans les Hautes-Laurentides, j’ai tout de suite accepté. Ça faisait plus de deux ans que je n’avais pas connecté avec la nature et ça me manquait tellement. Je vous partage donc mon expérience et quelques idées pour profiter de votre expérience au maximum!

Le nouveau secteur du Parc régional Montagne du Diable

Situé dans le coin de Ferme-Neuve, tout près de Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides, le nouveau secteur Lac et Chute Windigo a ouvert ce printemps. Promettant d’offrir aux Québécois une escapade charmante, le secteur est un nouveau terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Nouveauté cette année? Six minimaisons, trente nouveaux emplacements de camping au bord du lac et deux lean-to, des abris de bois en forme de tente. Le situe naturel des chutes a pour sa part été aménagé pour devenir l’endroit idéal pour pique-niquer ou contempler la nature sur l’un des belvédères.

Les minimaisons

Six magnifiques minimaisons ont été construites en harmonie avec la nature dans l’optique de vivre dehors. Ayant une vue sur la Montagne du diable et partiellement sur le lac Windigo, elles sont complètement équipées, idéales pour les couples ou les familles qui désirent un séjour en pleine nature. À l’intérieur, les matériaux naturels et le design épuré vous charmeront aussitôt arrivés.

À l’extérieur, le barbecue sur un balcon surélevé, les chaises Adirondack, la table à pique-nique et l’espace prévu pour le feu de camp vous connecteront à la nature.  Personnellement j’ai adoré mon expérience dans la minimaison Lacelle! Chaque matin, nous avons pris notre café sur le balcon perché et chaque soir, nous avons fait un feu. Amoureuse des étoiles, je me suis surprise plusieurs fois à admirer un ciel magnifique la nuit. 

Au coût de 219 la nuit, les minimisons ont une capacité d’accueil de cinq personnes et une réservation de minimum deux nuits est requises. 

Publicité

Les activités

Évidemment, l’attrait principal est la chute Windigo d’une largeur de plus de 18 mètres et d’une hauteur de 55 mètres. Sinon, tout près de celle-ci, il y a une magnifique plage tranquille où nous avons passé quelques heures sur le sable à admirer la vue. Endroit idéal pour prendre le soleil, il est également possible de faire la location de kayaks, canots, planches à pagaie et pédalo sur place. Pour notre part, nous avons loué un pédalo et lors de notre activité, en avons profité pour faire un arrêt sur une roche plate au milieu de l’eau! 

La réservation des minimaisons et sites de camping est possible dès maintenant en consultant le www.parcmontagnedudiable.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page