Il est difficile, encore aujourd’hui, de trouver beaucoup de vêtements CRÉÉS et PRODUITS à Montréal. Il y a quelques mois, lors de ma séance de recherche pour notre dernier lookbook, j’ai découvert Le Galeriste. C’est après un coup de foudre instantané pour les designs de la marque que j’ai posé les yeux sur l’étiquette 100% montréalaise et que j’ai su que Le Galeriste et moi, ce serait une longue histoire d’amour.
Outre la qualité des tissus, des finitions et des coupes, Le Galeriste se démarque pour son originalité, ses couleurs et son ouverture sur le monde. Chaque pièce est imprimée d’une œuvre originale d’un artiste d’ailleurs. Ce mariage entre l’art visuel et le design textile est d’une pertinence hors paire! Parmi les artistes que l’on retrouve dans la présente collection: Charlie Rubin (New-York), Laura Baena (Dublin), Fumi Mini Nakamura (Japon/NY), Jenya Vyguzov (Russie) et Hsiao-Ron Cheng (Taïwan).
Les coupes classiques des vêtements sont magnifiées par les œuvres d’art qui les couvrent. Il y a de quoi plaire à tous, des plus conservateurs aux plus excentriques. Les prix sont plus qu’abordables et sont amplement justifiés par la qualité des produits offerts.
Il vous est possible de vous procurer ces items, entre autres, chez Simons et La Petite Garçonne.