Des femmes et des hommes de différentes générations, provenant des sphères du milieu artistique, qui ont marqué et qui marquent encore la culture Québécoise.
Je suis une grande fan du travail de la photographe Andréanne Gauthier. Ces photos sont lumineuses, inspirantes et naturelles. Elle sait capter la beauté intérieure et extérieure des gens avec sa caméra. Suivant son travail, j’ai récemment eu le plaisir de découvrir l’un de ses nouveaux projets: Profil au pluriel.
L’équipe de Profil au pluriel se compose d’Andréanne, de la maquilleuse Alexia Baillargeon et du styliste Craig Major. Tout un team!
Leur projet vise à présenter une image différente des artistes québécois. On nous invite à découvrir une image différente de celle que nous sommes habitués à voir en publique. C’est ainsi une belle façon de découvrir d’autres aspects de la personnalité des artisans de notre culture. Le projet se veut un projet d’exploration, de découvertes et d’échanges dans un environnement chaleureux.
Outre son langage corporel qui lui est propre, nous tenterons de capter son énergie, cette étincelle dans les yeux, ce petit supplément d’âme.
Ce projet découle d’une très belle réflexion sur l’authenticité et l’importance que l’on accorde aux autres. Je vous invite à la lire ici.
Tammy Verge et France Castel ont déjà joué le jeu et le résultat est incroyable! On a bien hâte de voir d’autres portraits!