La sélection : histoires secrètes – Le prince et le garde

L’entièreté de la série à succès La Sélection est un peu le résultat d’accidents ici et là; c’est ainsi que pour apprendre à mieux connaître ses personnages, Kiera Cass a écrit des histoires secrètes… qui ne le sont plus vraiment, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Capture d’écran 2016-02-13 à 19.29.14

Pour qu’un personnage ait de la profondeur, l’auteur doit créer une histoire (un background si vous aimez mieux) à celui-ci, et ce, qu’il soit principal ou secondaire. Ça permet de créer des scènes basées sur des faits extérieurs au livre, ainsi que de donner de la couleur au personnage. Plusieurs auteurs se contentent de créer un arbre généalogique et d’écrire quelques phrases clés, d’autres écrivent de courts textes. Et il y a Kiera Cass qui réécrit plusieurs chapitres de La sélection sous le point de vue du personnage en question, au lieu de celui d’America comme nous le connaissons.

Dans La sélection : histoires secrètes – Le prince et le garde, on  découvre l’univers de Maxon et d’Aspen. Le premier a-t-il déjà connu l’amour avant America? Et comment a-t-il vécu la sélection? Sans couvrir nécessairement tout le premier tome de la série, les chapitres du point de vue de Maxon nous le montre sous un tout autre jour. Tandis que pour Aspen, jusqu’où son amour pour America peut-il aller? Quel impact son changement de caste peut-il avoir? D’excellentes questions pour nous aider à cerner encore plus les personnages. J’aurais toutefois préféré ne pas lire les chapitres concernant Aspen, qui m’ont un peu déçue.

La traductrice de ce premier tome des histoires secrètes (il y en a un deuxième intitulé La reine et la préférée) est la même que les trois premiers tomes de la série et cadre parfaitement avec l’oeuvre entière. On retrouve aussi dans le livre des informations sur les castes, ainsi que l’arbre généalogique de Maxon, d’Aspen et d’America. Sans oublier la liste complète des noms des sélectionnées qu’on a tendance à oublier. En bonus, il y a aussi une scène coupée (comme dans les films!!!!), quelques révélations et les playlists des deux premiers tomes (ce que j’adore!).

Publicité

Pour ma part, j’ai lu ce premier volume des histoires secrètes après avoir terminé les quatre tomes de la série La Sélection. Toutefois, je vous suggère de le lire après le 2e tome. Il sera plus d’actualité. Si vous en faites la lecture après, ce n’est pas un problème non plus, il vous apportera des informations complémentaires à votre lecture qui ne sont pas de refus.

La sélection : histoires secrètes – Le prince et le garde est plaisant et se lit rapidement. J’aime bien les produits dérivés du genre qui permettent de mieux comprendre l’histoire sans pour autant étirer la sauce. C’est un beau bonus. Reste à voir s’il en sera de même pour les deuxièmes histoires secrètes! À suivre!

Capture d’écran 2016-02-13 à 19.36.34
Pour lire les critiques des tomes de La Sélection

La Sélection T.1

La Sélection T.2 – L’élite

Publicité

La Sélection T.3 – L’élue

La Sélection T.4 – L’héritière

Entrevue avec Kiera Cass

  • Verdict: Boucle Bon
  • Note: 7/10
  • Genre: Livre jeunesse, Dystopique, Monarchique, 13+
  • Traduit par : Madeleine Nasalik
  • Auteur : Kiera Cass
  • Éditions : Robert Laffont
  • Publication: 15 mai 2014
  • Collection: Collection R & La Sélection
  • Prix: Papier 12,95 $ | Numérique (ePub) 9,99$

Légende: Médiocre – 1 à 3 | Bof-Passable – 4 à 5 | Bon 6 à 7 | Excellent 8 à 9.9 | Parfait – 10

Pour me suivre FB + Twitter + Instagram !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page