Lorsqu’on a la peau claire, il est très simple de trouver la couleur «nude» qui nous convient. Le problème est que le «nude» beige, devenu universel, ne convient pas à toutes les femmes. Qu’en est-il des femmes à la peau foncée?
On a d’abord fait face à ce problème dans l’univers des cosmétiques où les fonds de teints se limitaient à quelques tons. Aujourd’hui, plusieurs compagnies ont élargi leurs gammes de produits afin de rejoindre davantage de femmes et d’hommes.
Pourtant, en mode le «nude» se limitait encore aujourd’hui au beige. Limitait? En effet, grâce à Christian Louboutin, le monde de la mode a fait un pas en avant! Le designer offre maintenant une collection de chaussures «nude» pour une plus grande variété de teintes de peau! 7 couleurs sont disponibles (de porcelaine à chocolat) en différents modèles (ballerines, talonts hauts, etc.).
Certes, ces chaussures ne sont pas accessibles à tous considérant leurs prix élevés (à partir de 595$). Cependant, c’est un pas en avant pour l’industrie. Qui sait, cela influencera peut-être d’autres designers/compagnies à faire de même!
Pour voir la collection et trouver votre match parfait: CHRISTIAN LOUBOUTIN
« Lea Nue » N°1
« Matilda » N°2
« Nats » N°3
« Maya » N°4
« Safki » N°5
« Ada » N°6
« Toudou » N°7