Leave Vanessa Pilon (et tous les autres) alone: quand les gens sont désobligeants sur Facebook

6ac01ee0-2dae-49dc-81f1-7e018d0dac98
CRÉDIT PHOTO: ELLE QUÉBEC

Vanessa Pilon a posté le message suivant sur sa page Facebook le 31 décembre dernier et je crois que ça résume très bien le grand problème des réseaux sociaux (plutôt des gens qui les utilisent) de nos jours:

Pour 2016, je souhaite à tout le monde, sans exception, d’être entouré d’énergie d’amour: D’en être empli, d’en recevoir, d’en générer, d’en partager, et d’en ressentir pour soi-même. C’est vital, tout part de ça, j’ai bien l’impression. Ceci étant dit, je souhaite de l’amour à tout le monde, mais tout particulièrement aux matantes et aux colons qui commentent comme des enragés les publications sur Le Journal de Montréal. Il faut profondément souffrir, dans la vie, pour ressentir le besoin d’écrire des choses aussi méchantes, gratuites, misogynes, et haineuses. J’avais arrêté de vous lire, mais aujourd’hui, on m’a envoyée cet article au sujet de mes cheveux (En passant, c’est juste de la craie, c’est temporaire, je suis en congé, tout va bien aller). Je suis sidérée que les gens se comportent encore ainsi. Je vous envoie beaucoup d’amour, en espérant que ça puisse calmer votre désir de décharger votre mal-être sur les réseaux sociaux. Prenez soin de vous, plutôt. Tout le monde s’en portera mieux. xx

10557515_1091245407575561_3023368104029688460_o

1326_1091245437575558_8596012699280820752_n

11165184_1091245427575559_1496490834472810874_o

12401967_1091245400908895_2169567613928558904_o

 

POURQUOI TANT DE HAINE ET DE MÉCHANCETÉ? Ok vous me direz que ça fait partie de la vie quand t’es une personnalité publique…mais encore…pourquoi? Pourquoi monsieur madame tout le monde se permet d’être le juge de ce qui est beau et bon? En quoi de tels commentaires apportent quelque chose à 1.la personne qui les reçoit 2.la personne qui les écrit 3.au monde en général?

En quoi dire à Vanessa Pilon: « Toujours aussi laide (…) » apporte quelque chose à cette dame? Pourquoi ce besoin constant d’être méchant/baveux/désobligent sur les médias sociaux (n’importe quand en fait)? Je fais de la gestion de communauté et je suis surprise (malgré le temps qui passe) à quel point les gens prennent un plaisir malsain à démolir les autres.

Vanessa Pilon n’a attaqué personne et n’a manqué de respect à personne. Elle fait son travail, elle vit sa vie autant à l’écran que chez elle (oui oui elle a le droit à sa vie privée)…peut-on lui foutre la paix? Oui vous me direz…si elle ne veut pas de commentaires qu’elle ne poste pas de photos d’elle. Certes, mais à la base si tu ne l’aimes pas, tu n’aimes pas ses cheveux, son piercing ou son chum…pourquoi perdre ton temps à commenter quelque chose d’inutile/cave/blessant. Il ne faut pas trop  avoir d’intérêts dans la vie pour perdre une précieuse minute de son temps à bitcher. 

Pourquoi ne pas, comme résolution pour 2016, que partager nos pensées positives? Pourquoi ne pas arrêter de propager des messages haineux?

On aime l’audace de Vanessa et on est fière de le dire! #TEAMVANESSA

 

 

Photo of author

Roseline GM

Course à pied, santé mentale, vin et café

15 réflexions au sujet de “Leave Vanessa Pilon (et tous les autres) alone: quand les gens sont désobligeants sur Facebook”

  1. Je suis partiellement d’accord. Certains exagèrent. Mais mettre une photo et ne s’attendre à recevoir que des «j’adore» et des «j’aime», c’est ne vouloir qu’un seul côté de la médaille. Il faut (eh oui, malgré tout) laisser de la place aux opinions qui nous déplaisent #jesuischarlie

    Répondre
    • Il y a tout un monde de différence entre être critique et être méchant ! Exprimer son mécontentement, son désaccord sans injures gratuites, ne demande seulement que quelques instants de plus. C’est souvent dans ses instants qu’on se rencontre qu’on a mieux à faire !

      Répondre
    • #Jesuischarlie? L’humour satirique et intelligent de Charlie Hebdo est très loin de gens qui dénoncent #fuckall avec leur commentaire haineux et vides. Avec tout mon respect, c’est une association choquante que vous faites là. Les journalistes et bédéiste de Charlie Hebdo dénonçaient des conflits religieux, politiques et autres aberrations sociales.

      Commenter le look d’une personnalité publique dans les commentaires du journal de Montréal, gros débat social important. Uhuh.

      Répondre
  2. Je ne comprend pas la haine mal placé de certaine personne … dire à une si jolie femme qu’elle est laode n’apporteras rien à personne … à part blesser la personne visé … pas facile d’être jolie, intelligente et connu de noa jours … #tristeréalitéduquébec ….

    Répondre
    • Je pense que c’est une réalité bien ancré dans la mentalité occidentale, pas seulement au Québec.
      Mais vous avez raison, je ne comprends pas non plus cette haine mal placée.

      Répondre
  3. Malheureusement, les gens qui écrivent ces conneries… Ne lisent pas… Ils regardent une photo et sortent un commentaire de marde pour rende leur vie misérable encore plus misérable. C’est triste mais il y aura toujours des gens stupides! Beau texte! Et Vanessa Pilon, ben on l’aime en maudit!!!

    Répondre
  4. Facile de dire de la merde de quel qu’un cacher derrière un écran.. Powertrip de looser! J’ai pour principe, si tu n’aimes pas une idée,un choix, photo ou autre..fine mais tu peux garder ton opinions pour toi sans devoir l’écrire sur les réseaux sociaux.
    C’est tellement un manque de maturité et d’intelligence de perdre sont temps a bitcher quelqu’un méchament comme sa. Si elle veut s’habiller d’une façon x y z cest sont choix,ainsi que ce qu’elle décide de faire de sa vie, et personne a un maudit mot a dire la dessus.
    Pis celle qui dit qu’elle est toujours laide..cal*ss si je me fit a la photo miniature, celle qui a fait le commentaire est loins d’être un pétard..
    Pis tous c’est hatters la, si les rôles serait inversé, je pense pas qu’il aimerait lire ce genre de bitchage gratuit sur leur personne!

    Répondre
  5. Les gens écrivent des commentaires à la hauteur de ce qu’ils sont. Ce n’est pas à prendre personnel… Ça prend juste des gens malade et jaloux pour écrire des choses comme ça… J’ai un peu pitié d’eux. Le but dans la vie c’est d’être heureux et eux ne le seront probablement jamais.

    Répondre
  6. Point 1:À (beaucoup trop) ces gens qui écrivent (ou disent) des insultes vides d’opinions et non-pertinentes… J’ai appris le sens du mot pertinent quand j’étais kid et que des dizaines de profs ont dit des dizaines de fois « c’est tu une question/commentaire pertinent/e? »….. Journal de Montréal/Québec….rarement des kids de 10 ans qui vont écrire là-dessus (y’a tu une limite assez basse de stockage dans votre cerveau pour pas vous souvenir que non pertinent =tu peux baisser ta main on veut même pas t’entendre…)

    Point 2: pour la même gang, mais qui sont plus sentimental que cérébral…. Jvais vous aussi vous aider dans votre prochain(premier peut-être!?)  » 7 tours de langue »…ayez à chaque fois en tête l’image de votre enfant (12 ans ou 25 ans c’est votre enfant pareil) lire le commentaire que vous vous apprêter à écrire (comme: TOUJOURS AUSSI LAIDE) et que ce comm lui est destiné ….mettez le/la à la place de la personne que vous insulter…..sauteriez vous de joie? Pas sur….colère peine emphatie compassion vous empliront le coeur de parent.que vous avez….et si votre enfant savait les merdes que vous ecriviez? 2 choses possibles….l’enfant apprend à être aussi débile que vous OU l’enfant utilise la responsabilité parental que vous êtes pas capable d’avoir à son grand découragement et vous dit les mains sur les hanches….FRANCHEMENT! TA RIEN DMIEUX À FAIRE? VA DONT JOUER DEHORS AVANT KE JLA DEBRANCHE LORDI…..(si sa arrive garde ça pour toi sinon on va tcourir après pour te donner une medaille de parent de l’année ….

    Point 3: (pour ceux qui ont besoin d’un dessin généralement)
    Si ta pas d’enfant…jten dessinerai pas un ….même si tu ne RESSENT pas le SENTIMENT UNIQUE d’être parent….tu devrait être en mesure de au moins le comprendre à partir de tes propres parents (ta pas d’enfant mais t l’enfant de quelqun alors ta la base minimum requise pour ne pas répondre …ou rarement… »JSAIS PAS SKE TU VEUX DIRE JEN AI PAS DENFANT »….ta mère et/ou ton père t’ont probablement enseigner de façon direct ou indirect une tonne de valeurs, principes, raconter ou démontrer n’importe quoi qui te font réaliser qu’ils t’aiment plus qu’un chat et ta maman ta pt expliquer avec un doux sourire pourquoi elle t’aime plus que le minou(si rien de rien ici ne s’applique à ta jeunesse ben je suis triste pour toi et j’ai pitié de tes parents qui ont manqué un boute à quelque part)tes amis voisin collègues ..ta déjà entendu une discutions ou ue une discutions sur les milliers d’exemples qui expliquent ce sentimemts immense..ta déjà dit si j’avais un enfant et que….je ferais x affaires………si à 2 ans et demi 3 ans…(mettons 4 max)un enfant en parfaite santé mental est capable de dire je t’aime maman/papa sans que ce soit une réponse en retour….ben toi aussi tu peut t’ imaginer que ta un enfant qui lis des merdes comme les tiennent tenu à son égard ….si aucun sentiment te vient pense à ta propre mère…comment ça lui ferait dla peine que quelqun ose dire à la plus belle chose à ses yeux que celle ci est toujours aussi laide….et cette fille dont il est question dans l’article ….c’est l’enfant,le bb d’une maman qui lui a peut être déjà dit « ARK NON! TU VA PAS TPERCER LA!!! » ….mais que le dit piercing quelle deteste peut être ou a détesté….ne change en rien rien rien rien l’image de la beauté que ses yeux envoient à son cerveau quand elle regarde SA FILLE que tu oses dénigrer comme si ton jugement, basse opinion ou whatever était LA BONNE REPONSE LA PENSÉ À SUIVRE QUE TOI SEUL DETIENT ET QUE VITE VITE !! JE DOIS SANS EXCEPTION ENVOYER UN COMMUNIQUER À NASA À TOUTE LES GOUVERNEMENT QUE ELES EST TOUJOURS AUSSI LAIDE!!! URGENCE ESTI CA DOIT SE DIRE ET SE SAVOIR YA DES ENJEUX POLITIQUES ET MEME DES VIES MENACÉ SI JE DIT PAS ,(pas que je la trouve l’aide)NOOON ! QUELLE EST LAIDE …CEST UN FAIT! SA DOIT SE SAVOIR!

    franchement…..vos commentaires vous les enverrez à DIEU aussi (ou je sais pas quoi ou qui) ….faudrait kan meme PAS qu’il fasse une erreur en rapport à toute les informations importantes pertinentes véridiques et prouvées scientifiquement que vous détenez et que vous partagez généreusement avec nous

    Oui mon commentaire est long…j’ai perdu du temps sur mon celle….mais j’aime mieux perdre 45 min à écrire une opinions qui comportent plus d’arguments que vos 10 dernieres insultes inutiles et pauvres en intelligence de niveau secondaire (ah même au primaires y’en ont plus dans le coco que vous)…..que de prendre une bouchée de ma toast ,me gratter le cul, écrire « Toujours aussi laide » me regratter le cul et reprendre une bouché de ma toast en regardant fièrement tout ce que j’ai accompli ce matin avec UNE SEULE MAIN! (Le Je veut dire toi ….toi qu’on detaille toujours en de gros ou moyens commentaires remplis d’opinions et d’arguments pertinents….

    Belle ironie non?

    Répondre

Laisser un commentaire