J’ai récemment fait la découverte d’une nouvelle série : What’s in My Bag? Cette web-série consiste à inviter des groupes de musique (à l’exception de quelques personnes mélomanes, par exemple le magnifique Elijah Wood) à magasiner à la boutique Amoeba (disquaire aux États-Unis) et de leur demander ce qu’ils ont pris. Ce qui nous fait découvrir à la fois un artiste et aussi ses goûts musicaux et cinématographiques.
Bref, grâce à ce merveilleux concept j’ai pu apprendre que Grimes croit que Justin Bieber est un artiste sous-estimé, qu’Ariel Pink est définitivement quelqu’un qui s’intéresse aux histoires bizarres et incroyables de la vie des musiciens de tous les genres et que Mac Demarco n’a pas peur d’aller fouiller les disques en solde pour découvrir des artistes quelque peu farfelus.
C’est aussi, grâce à cette web-série que j’ai fait la découverte de Sky Ferreira. Une jeune musicienne pop qui est à la fois modèle et interprète. Un curieux croisement entre Christina Ricci et Michelle Pfeiffer. Certaines personnes diront que ses paroles sont vides et que ses rythmes sont de faibles imitations de différents groupes punk rock des années 90. Pour ma part, je crois que la pop a mauvaise réputation et que trop de gens en ont peur, il faut s’ouvrir! :P Je vous conseille donc son album Night Time, My time et particulièrement You’re Not the One et I Will.
Soko fut aussi une autre artiste que j’ai appris à connaitre au travers ces petites capsules. Provenant de la France, cette charmante musicienne et actrice nous dévoile My Dreams Dictate my Reality, un album chargé d’émotions. Sa voie profonde a ce un petit quelque chose, du post-punk britannique. Elle nous offre aussi une collaboration avec Ariel Pink pour ses deux chansons Lovetrap et Monster Love. Ocean of Tears, Peter Pan Syndrome, Temporary Mood Swing et Who Wear the Pants?? sont les morceaux qui bougent le plus et sont par donc évidement, mes préférés!!
Voici le lien qui vous mènera à toutes les capsules What’s In My Bag?
https://www.youtube.com/user/amoeba