Été rime avec cocktails… bien, pour moi du moins ;)! J’ai eu l’occasion de découvrir trois délicieux cocktails à base de Gin Bombay Sapphire, lors des premiers vendredis à l’Esplanade Financière Sun Life au Stade Olympique. Je vous laisse avec les recettes de ces délices pour planifier votre prochain apéro.
Lâcher prise
Ingrédients:
– 1 1/2 oz de Gin Bombay Sapphire
– 1 oz de sirop simple
– 1 oz de jus de citron (frais idéalement)
– un soupçon de gingembre frais râpé
– 1 boule de sorbet au citron pour la garniture
– prosecco de votre choix
– de la glace
Préparation: Mettre le gin, le sirop simple et le jus de citron dans un verre à cocktail. Râper un soupçon de gingembre frais, ajouter la glace et remuer. Filtrer, verser dans une flûte, ajouter le prosecco et garnir avec le sorbet.
Romance de l’est
Verre: verre à whisky
Ingrédients:
– 1 1/2 oz de Gin Bombay Sapphire East
– 1 oz de sirop simple
– environ 3-4 boules de melon d’eau
– un soupçon de poivre noir fraîchement moulu
– quelques feuilles de coriandre
– une tige de coriandre et une boule de melon pour la garniture
– de la glace
Préparation: Dans un shaker, déposer le melon d’eau, quelques feuilles de coriandre et le poivre noir fraîchement moulu, écraser à l’aide d’un pilon. Ajouter le Bombay Sapphire East, le jus de citron et le sirop simple. Shaker énergiquement avec de la glace. Puis, filtrer finement à travers une passoire à thé pour retirer les éléments solides. Verser dans le verre à whisky, ajouter de la glace et garnir d’une tige de coriandre et d’une boule de melon d’eau glissée sur un pic à coktail.
Le Gin Bombay Sapphire East, comparativement au Gin Bombay Sapphire régulier, contient douze épices différentes au lieu de dix. Employer le Gin Bombay Sapphire East apportera ainsi une touche un peu plus épicée à vos cocktails.
Gin Tonic Bombay Sapphire Eastwood
Verre: verre à vin sans pied
Ingrédients:
– 1 1/2 oz de Gin Bombay Sapphire East
– tonique
– trois tiges de citronnelle
– un soupçon de poivre rose concassé
– un quartier de lime
– de la glace
Préparation: Déposer au fond du verre le quartier de lime et les trois petites tiges de citronnelle. Verser le Gin et le tonique, ajouter le poivre rose. Pour terminer, mettre de la glace et mélanger à l’aide d’une cuillère.
Merci à Bombay Sapphire pour l’invitation à leur apéro, lequel m’a permis de découvrir et de vous présenter ces recettes!
Crédits photo: Bruno Guérin, Nightlife Magazine