L’hiver est à son apogée et ce sont les mois les plus froids de l’année. Pourtant, dans les magasins tout est cœurs, roses et chocolats. Oui, vous avez deviné: la Saint-Valentin approche! C’est l’occasion parfaite pour souligner l’amour et l’affection que vous avez pour vos proches ou encore le moment rêvé pour prendre soin de vous et montrer à votre corps combien vous l’appréciez. Personnellement, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une occasion pour dépenser des sommes exorbitantes, mais plutôt un moment de plus pour porter des attentions venant du cœur. Ce que je vous propose aujourd’hui? Une barre de massage au parfum de rose et de Ylang Ylang! Que vous soyez seul ou en couple, cette barre vous procurera un moment de détente et de plaisir. Utilisez-là tout simplement sur votre bien-aimé(e), sur vos jambes et vos bras ou encore offrez-là en cadeau!
Dites adieu aux huiles à massage!
Une barre à massage est la version solide d’une huile à massage. Souvent reconnue pour faire moins de dégâts, la barre de massage est plus souvent appréciée par les deux partis, car son état solide permet d’être utilisée plus facilement.
Les ingrédients (trouvable à la Coop Coco et assez pour trois barres de taille moyenne):
- 1/2 tasse de pastilles de cire d’abeille
- 1/4 de tasse de beurre de cacao
- 1/4 de tasse de beurre de karité
- 1/2 tasse d’huile de pépin de raisin
- 1/2 cuillère à table d’huile essentielle de Ylang Ylang
- 1/2 cuillère à table d’essence aromatique à la rose
- (Optionnel) quelques gouttes de colorant rouge
Le matériel:
- Bol en acier inoxydable
- Cuillère pour mélanger
- Tasse à mesurer
- Cuillère à mesurer
- Moule en silicone (j’ai trouvé le mien chez Dollarama!)
- (Optionnel si colorant) Mélangeur à main
En plus de contenir des beurres nourrissants, hydratants et assouplissants, cette barre de massage contient de l’huile essentielle de Ylang Ylang connue pour ses vertus relaxante, tonique, équilibrante et aphrodisiaque… Accompagnée de l’essence aromatique à la rose, cette barre saura enchanter vos sens!
La préparation:
- Dans le bol, mettez vos beurres, l’huile de pépin de raisin et les pastilles de cire d’abeille. À la manière d’un bain-marie, faites fondre le tout.
- Une fois fondu, retirez du feu et attendez quelques minutes. Ajoutez l’huile essentielle et l’essence aromatique.
- (Optionnel) Rajoutez quelques gouttes de colorant rouge et mélangez rapidement le tout à l’aide du mélangeur à main. Une fois la couleur bien incorporée, retirez le mélangeur (cette étape devrait vous prendre moins d’une minute).
- Si le mélange commence à se solidifier, remettre sur le feu quelques minutes et retirer rapidement une fois fondu.
- Versez dans le moule et laissez solidifier. Pour accélérer le processus, placez dans le réfrigérateur.
.
Instructions:
- Une fois les fondants durcis et opaques, démoulez.
- Lors de l’utilisation, glissez la barre sur la peau en faisant des mouvements circulaires afin de faire fondre cette dernière. Massez doucement pour détendre les muscles.
- Une barre devrait servir plusieurs fois. Lorsque l’utilisation est finie, laissez sécher à l’air libre puis emballez et conservez les dans un endroit sec et frais.
Astuce de la fin: pour obtenir une barre qui fond plus vite au contact de la peau, diminuez la quantité de cire d’abeille.
Ces merveilles laisseront sur votre peau un parfum floral et envoûtant. Ne vous gênez pas pour utiliser et réutiliser ces barres même après la Saint-Valentin: un massage, ça ne se refuse jamais! Pour une soirée romantique, allumez quelques chandelles, prenez un bain relaxant en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang dans l’eau, puis terminez la soirée avec ce massage à la rose.
Et voilà, bonne Saint-Valentin!
Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr . Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
A bientôt j’espère
Bonjour Stéphanie,
Tu pourras bien sur partager mes recettes avec un lien vers le blog, pas de problème!
Merci beaucoup pour ton intérêt :)
Nancy