Avez-vous vu le vidéo que j’ai posé dernièrement sur notre page Facebook? Si vous l’avez manqué, regardez-le. C’est de là que tout a commencé. Le vidéo m’a tellement intrigué que j’ai accepté l’invitation avec excitation. J’avais gravement hâte de voir l’endroit!
La place a ouvert et en grand à part de ça. J’avais lu que le Jack Saloon Vieux-Montréal était un «trashy saloon» avec de la gueule tout droit sorti de l’imaginaire de trois gars: de Sébastien Ménard, Thierry Rickman et Ian Sévigny, propriétaires et des designers de Surface Jalouse. Croyez-moi, c’est pas de la biquette! Dans les locaux du 262, rue Saint-Paul Est, Montréal, les gars ont créé un endroit qui risque de faire jaser!
«Pénétrer dans l’univers du Jack Saloon Vieux-Montréal, c’est s’aventurer dans un film digne de l’imagerie d’un Tarantino.»
Le décor est impeccable. L’endroit est beau, a du mordant et est situé dans un lieu parfait pour les soirées endiablées. J’attends l’été avec IMPATIENCE pour visiter leur terrasse donnant sur la rue de la Commune!
Le but du JS Vieux-Montréal c’était de créer un lieu à Montréal où refaire vivre le bon vieux Rock and Roll et c’est mission accomplie. L’étage inférieur offre dans un décor que seuls les bâtiments du Vieux-Montréal peuvent offrir, une scène où des artistes viennent rocker en soirée! Comptoir bouffe avec des poutines et des tacos osés, drinks et Rock&Roll? Hell yah! C’est mon genre d’endroit!
La bouffe
Étant une vieille chippie qui travaille un peu trop ces temps-ci, ma complice et moi sommes allées plus tôt que tard. On a donc profité d’une soirée à l’étage lounge et la portion restaurant. J’ai été épatée par la bouffe! Rien de moins. Quand j’ai vu l’endroit, j’ai pensé qu’on allait me servir une bouffe plutôt brasserie avec des chicken wings et des bonnes ribs. Que neni! J’ai mangé un des meilleurs pavés de saumon de toute ma vie, dans une sauce aux herbes et à l’érable. Le tartare au saumon de mon amie lui a aussi beaucoup plu. Et parce qu’on est vraiment gourmandes, le chef nous a fait goûter à son fameux Mac and cheese! Un mot: cochon! Vraiment, si je n’ai qu’une recommandation à faire à l’équipe de Jack Saloon c’est: GARDEZ VOTRE CHEF!
Pour ce troisième Jack Saloon (après Québec et le Quartier Dix30), l’équipe s’agrandie et accueille Alain Bernard, Felipe Del Pozo et Martin Ross. Équipe de feu, résultat flamboyant!
La veille du jour de l’an
Je pense pouvoir avancer sans me tromper, que leur party du 31 décembre risque d’être un des meilleurs en ville!
Au Resto-bar: un menu 3 services avec que des produits de première qualité inspiré des plats de l’époque dorée de la cuisine des années 90 (100$ avec un verre de shooter, un verre de champagne et une demi-bouteille de vin).