Un petit nouveau de la famille Calvin Klein vient d’être lancé, et je pense que vous allez vraiment l’aimer!
Je vais vous présenter les différentes composantes de ce parfum parce que, franchement, lire les descriptions de parfums, des fois ça sonne très bien, mais on finit souvent par se dire « oui, mais ça sent quoi? ».
Et bien, voilà.
Ce nouveau parfum combine des notes :
- Salines brutes qui rappellent la mer, donc la fraîcheur.
- De poivre noir, rose et blanc qui donnent un côté poivré, vous vous en doutez bien.
- D’essence d’iris, une fleur à l’odeur douce, un peu poudrée.
- D’ambre gris. C’est du restant d’intérieur d’intestin de cachalot!! Un peu comme le grain de sable devient une perle dans une huître, l’ambre gris est composé de bouts de nourriture durs (genre des becs de calmars) qui n’ont pas été digérés comme il faut. Une fois expulsés du cachalot, ils flottent en mer et sont récupérés pour leur odeur particulière. Ne vous inquiétez pas, ça ne sent pas mauvais, ça sent la mer d’une tout autre façon : les algues, les oursins…
- « D’accords solaires », un duo de mots bien poétique pour dire que le mixte d’ingrédients est tout en fraîcheur et en chaleur.
- De bois de santal, qui procurent une odeur qui rappelle beaucoup celle de l’encens.
- De cashmeran, aussi appelé bois de cachemire, qui donnent une touche boisée rappellant le balsamique.
- De vétiver, un genre de foin vert qui apporte au parfum son côté végétal.
Arrivez-vous à avoir une idée plus juste? Bon, c’est sûr que ce n’est rien comme d’aller directement à la pharmacie ou dans un Sephora pour le sentir, mais surtout le tester sur votre peau.
En plus, la mannequin/égérie/porte-parole choisie pour faire la promo du parfum est nulle autre que Doutzen Kroes, dont le compte Instagram est une de mes plus grandes sources de distraction dans la vie. Cet ange de Victoria Secret a un côté très bubbly et naturel que j’apprécie.
Elle met souvent des photos d’elle sans maquillage sur IG et j’aime beaucoup ça, moi, voir des ‘tites faces au naturel.
Ce parfum est plus floral que ceux que je porte d’habitude et c’est un aspect positif. Ça fait changement! C’est vraiment un parfum pour les temps froids, à cause de ses notes chaudes, donc parfait pour cet automne et cet hiver, mais rassurez-vous, je le porte en ce moment et je le trouve quand même très subtil.
Avez-vous d’autres coups de cœur côté parfum cet automne?
Je suis pas du genre à porter des parfums (je chiale toujours que l’odeur ne dure pas, normal j’achète les moins chers), mais comme Calvin Klein est ma marque préférée et ta description me titille, je vais sûrement aller jeter un coup de nez!