Il est vraiment difficile, je l’admets, de choisir quoi aller écouter pendant ces jours de délire auditif qui forment Pop Montréal. C’est pourquoi j’ai concocté ces petites suggestions pour vous sous forme de si vous aimiez / vous devriez… Alors, suivez le guide!!
***
Si, adolescents, vous étiez comme moi (soit hors-du-temps, grunges, et un peu reclus) et que vous écoutiez en boucle dans votre Discman anti-choc l’album Doolittle, des Pixies, ne ratez surtout pas le grunge-indie-pop-accrocheur de Nanimal, qui se produisent le 17 septembre à l’Orage Club Échangiste (ouioui) à 21 heures et au Divan Orange le 18 septembre à 17 heures.
Vous écoutiez Pete Doherty chanter pour les Libertines et les Babyshambles, rêviez d’habiter Londres et portiez des Doc Martens? Alors, il ne faut pas manquer le Garage-rock-charismatique des Loose Pistons, qui se produisent le 18 septembre au Divan Orange à 21 heures.
Vous êtes plutôt du genre Arcade Fire circa Funeral? Vous vous sentirez transportés par SoHo Guetto et leur bedroom-rock aux voix harmonieuses, le 18 septembre à 23 heures au Quai des Brumes. En plus, vous pourrez ensuite vous vanter de les avoir vus avant qu’ils n’imposent un code vestimentaire pour leurs spectacles…héhé.
L’automne vous rend nostalgiques et vous donne envie d’écouter du folk indie, avec des voix chevrotantes remplies d’émotions ? Vous ne vous fatiguez pas de voir des hommes barbus? Vous voulez voir un bon spectacle où l’uniforme de base serait des chemises de chasse et des bas de laine? Alors, The Wooden Sky vous attend, le 17 septembre à 23 heures à la Sala Rossa.
Vous aimez toujours les Ramones, avez toujours rêvé de créer un fanzine ou de faire partie du mouvement très 90’s des Riot Grrrls? Je vous suggère fortement de ne pas manquer Shonen Knife et leur pop-punk-dynamique au Divan Orange le 21 septembre à 22h30. Ces femmes japonaises jouent depuis 1981, sont toujours aussi rock et n’ont rien à envier à Sonic Youth.
Profitez bien de ces journées festives et n’hésitez pas à laisser d’autres suggestions dans les commentaires!
Ariane G.
[email protected]