C’était en fin de semaine qu’avait lieu la première édition du festival de musique électronique Île Soniq mettant en vedette des Djs de renommée mondiale tels que: Tiesto, Adventure Club (des montréalais!), Dillon Francis, The Chainsmokers, Cash Cash, etc. Ce fut 50 artistes, présentés sur trois scènes, pendant deux jours.
Pendant que la plupart des médias traditionnels tracent leur compte-rendu péjoratif sur l’omniprésence de la drogue et de la débauche, moi je ne voyais que de l’amour, du plaisir et une foule de près de 18 000 personnes heureuses de vivre (environ 35 000 pour les deux jours).
Pour un compte-rendu/critique musicale complète, je vous invite à faire un tour sur l’article de Bible Urbaine qui trace un portrait juste des prestations auxquelles on a eu droit!
Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de musique électronique. J’aime danser à l’occasion, je connaissais Tiesto surtout de nom, alors je m’en allais au Parc Jean-Drapeau sans aucune appréhension… et j’ai trippé.
L’énergie présente sur place était vibrante, électrisante. C’était magique. Je crois même que la pluie a ajouté quelque chose de féerique à l’ambiance de la soirée. Evenko nous promettait un « autre monde », et c’est un pari qu’ils ont tenu.
J’ai été conquise dès mon entrée. J’ai déjà hâte à l’année prochaine pour pouvoir profiter de la fin de semaine au complet! Je vous laisse sur ces quelques photos de festivaliers aux looks cutes et/ou originaux mais surtout à l’énergie contagieuse!