Moschino, Moschino, Moschino… Un nom que plusieurs d’entre vous doivent connaître. C’est une des figures excentriques et humoristiques de la mode, qui joue beaucoup avec des messages ironiques, des jeux de mots et l’homophonie. De plus, si vous avez vu des images de défilés comportant des imprimés de Bob l’Éponge et de McDonald’s, c’était bel et bien Moschino.
La plupart du temps, cette maison de mode ne me fait pas trop d’effet (trop de Moschino écrit partout sur leurs vêtements), mais leur collection Resort 2015, faite en collaboration avec le designer Jeremy Scott, est vraaaaaaaaiment cool. C’est coloré, c’est brillant et en plus ça tombe super bien avec la phase 1990 que nous sommes en train de vivre. Youppi!
La collection s’inspire de diverses icônes du vêtement. On y revoit les tailleurs à la Chanel, les ensembles en filet, la veste de cuir, la classique blouse blanche et bien d’autres. Toutefois, Jeremy Scott y a mis son grain de sel.
Cependant, n’allez pas trop loin dans la critique et dans l’interprétation du contenu; classique à lui-même, Jeremy Scott a voulu que cette collection (comme la plupart de ses designs) soit fun, colorée et très pop (parfois rock). Rien de plus.
Crédit photos: Moschino
Allez voir le reste, les couleurs, les coupes et les designs sont très intéressants! Il s’agit de leur première collaboration, et je souhaite encore plus de beaux morceaux dans le futur.
Points boni pour Charlotte Free et sa queue de cheval.
Dans tous les cas, ça fait du bien de voir un peu de couleur, de plaisir et de légèreté qui resteront tout au long de l’année 2015!
Sarah