Bon, ça y est, c’est l’été, il fait beau et chaud. C’est ZE moment de l’année pour montrer plus de peau qu’à l’habitude… mais vous vous demandez si vous pouvez tout porter. Le crop top par exemple, peut-on vraiment TOUTES se permettre de flasher notre nombril? Hé bien ! la réponse est oui.
La règle la plus importante quand vient le temps de mettre un morceau de linge plus « osé » est vraiment de l’assumer: il faut être bien dans sa peau.
Comme tout le monde, je n’ai pas un corps parfait. Malgré tout, j’ai vraiment envie d’adopter cette tendance ET de me sentir belle. Voici donc quelques trucs que j’ai trouvés et qui pourraient vous servir aussi:
Une coupe asymétrique:
Voyez comme les pans latéraux du crop top descendent sur le côté et ainsi peuvent cacher les petits bourrelets ou simplement vous rendre plus à l’aise, car il y a moins de peau exposée.
Une veste par dessus:
Bon, cette semaine, il fait un peu chaud. C’est une excellente alternative pour ne montrer qu’un tout petit peu de peau. Remarquez le look de cette blogueuse qui est magnifique!
Montrer la peau plus « haute »:
La chair au niveau des côtes a moins de cellules adipeuses que celle au niveau des hanches = moins de mou!
*Notez que le mot « mou » s’applique peu à Queen B et ses formes parfaites, mais l’exemple est là.*
Ce qu’on veut c’est éviter l’effet muffin top en montrant la peau un peu moins ferme se trouvant sur nos hanches:
Ça fonctionne même avec un tout petit haut. Voici ma version faite lors d’une journée où il faisait 40 degrés (je suis triste de ne pas avoir de photo debout, car la jupe est magnifique):
Donc, si vous n’avez pas de jupe crayon, privilégiez les pantalons à taille haute. Surtout ceux qui sont amples aux hanches comme ceux-ci (on les appelle trouser pants ou pantalons à plis dans les magasins):
Autre truc, les vestes aux manches courtes!
En mode veston chic comme ici:
Finalement, pour rocker à fond la tendance du printemps, nouez une chemise à carreaux autour de votre taille:
Voilà qui prouve bien que toutes les silhouettes et tous les styles peuvent se permettre les hauts écourtés.
Et souvenez-vous: vous pouvez porter tout ce que vous voulez, car vous êtes belles.
Sophie Antoine-Morin