Du 3 au 6 juin se déroulait la Conférence internationale des développeurs Apple (WWDC). Le président de la compagnie Apple, Tim Cook, a présenté de nouveaux produits.
OS X 10.10 (Yosemite)
Nouveau système d’exploitation qui ressemble à iOS 7, côté design. Remarquez l’arrière-plan translucide.
Les boutons «fermer, minimiser et agrandir» sont remplacés par des boutons «fermer, minimiser et plein écran» représentés par des couleurs solides et voyantes, comme les feux de circulation.
Compatibilité avec les ordinateurs suivants:
iMac, MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, Mac Mini, Mac Pro, Xserve.
Disponible gratuitement à l’automne.
iOS 8
Le système d’exploitation mobile d’Apple a été amélioré, de sorte que la productivité prenne le dessus sur le divertissement. Tim Cook a mis l’emphase sur le point suivant: les Mac et tous les appareils dotés d’iOS 8 pourront à présent se connecter entre eux, et l’un complétera l’autre.
Compatibilité: le iPhone4S sera le plus vieux téléphone compatible.
Clavier
L’auto-correcteur du iPhone est probablement la plus grande source de frustration de l’utilisateur. Envoyer un message rempli de mots que vous ne vouliez pas dire, ça vous dit quelque chose? Depuis déjà quelque temps, tous les appareils Android ont plus qu’un clavier (Swype, SwiftKey, Flesky, Multiling) Pas qu’Apple était en retard, mais ça ressemble à ça.
À partir de l’automne, à la sortie de iOS 8, vous pourrez installer:
Swype, SwiftKey Note, Flesky, Minuum, Multiling.
Apple HomeKit
Application de domotique pour contrôler, avec Siri, les éléments d’une maison intelligente: ampoules, enceintes, thermostats et autres électros sans-fil.
Exemples d’appareils qui seront compatibles avec l’application:
Ampoules connectées de Phillips
Thermostat Lyric de Honeywell
HealthKit
Application santé qui permet une lecture compréhensible de données de santé et d’exercice, et qui pourra être éventuellement connectée avec votre médecin.
Les images suivantes parlent d’elles-même.
Quelle nouveauté avez-vous hâte d’installer?
Véronique Robert