Quelle heure est-il ? Pour pallier au mauvais jeu de mot, pourquoi ne pas adopter la tendance majeure du moment, qui vise la longueur. Tel Christian Dior qui révolutionnait la mode avec son « New Look » à la fin des années 40 avec des jupes pleines longueur, en défiance à l’économie de tissu qui primait à l’époque de la guerre, la jupe midi impose une dose de chic et de féminité.
Le terme midi indique une longueur qui se situe sous le genoux, jusqu’à la mi-mollet. Révéler ainsi les chevilles permet d’équilibrer la silhouette, en plus de montrer juste ce qu’il faut de peau pour mettre jambes et chaussures en valeur. Le seul mot d’ordre se veut taille haute, alors que toutes les coupes (ample, plissée, crayon) y trouvent leur compte et que tous les coloris (imprimé, néon, floral) sont gagnants.
Ready to drop the hemline ? Avec cette allure ladylike, vous voila parée pour une première date, une entrevue ou bien même, une soirée à l’opéra. Plus encore, la jupe midi vient remplacer la robe de soirée en toute occasion spéciale, pourvue qu’elle soit parée avec une jolie blouse et des accessoire. D’ailleurs, elle se marie parfaitement avec tendance autre du moment : le crop-top, à qui elle vient redonner des lettres de noblesse. La grande classe, quoi !
Version monochrome: