Un voyage à Casablanca avec David Giguère

Le comédien et musicien David Giguère livre un deuxième opus intitulé Casablanca. Un album folk aux mélodies pop françaises singulières bercées dans un univers de poésie énergique et élégante.

Le jeune artiste au charisme contagieux nous avait offert Hisser haut en 2012. Cette fois, il revient, toujours sous l’étiquette Audiogram, avec un album qui mérite que l’on s’y attarde. Les onze titres du disque comportent des textes simples sans être simplistes. L’univers aux textures électros et les arrangements éclatés s’imbriquent aux textes avec justesse.

Les mélodies inventives sont brillamment enrichies par des instrumentations diverses. Chaque chanson devient une découverte. Le tout joliment réalisé par Jonathan Dauphinais et Jean-Phi Goncalves.

Le diplômé en théâtre à la voix enivrante est un artiste polyvalent. Il nous a déjà offert un premier vidéoclip lié à son deuxième album. Un clip d’une belle retenue réalisé par Laurence Baz Morais qui signe également la pochette du disque.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7TglPrFnFL0&w=560&h=315]

Le spectacle-lancement aura lieu au Club Soda le 4 mars à 20h. L’entrée est gratuite avec preuve d’achat de l’album.

Pour l’événement Facebook, c’est ici. 

 

___________________________________________________

Michèle-Andrée Lanoue

Pour me suivre sur Twitter, c’est https://twitter.com/MicheleAndreeL

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire