L’équipe de chez Romance Was Born nous était revenue en 2013 avec Mushroom Magic, leur collection de prêt-à-porter pour l’été 2014. Comme à leur habitude, on nous présente quelque chose d’amusant, de sans souci et de haut en couleurs.
Le nom ne vous dit rien? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement déjà vu plusieurs célébrités porter leurs vêtements, dont Natasha Khan (Bat for Lashes), M.I.A., Nicki Minaj et Cate Blanchett.
Comme le lapin blanc qui transporte Alice dans un autre monde, les designers australiens Anna Plunkett et Luke Sales nous invitent tête première dans leur rêve psychédélique, où froufrous, poussière scintillante de fée et forêt magique ne font qu’un. Bien sûr, cela sans oublier la collaboration avec l’artiste PIP & POP (Tanya Schultz), aussi originaire d’Australie.
L’effet cosmique des mandalas aux couleurs de macarons et les vêtements aux coupes d’influence années 1960 et début des années 1970 sont de mise dans cette collection.
Les modèles font penser à des petites fées à gogo, curieuses et insouciantes de ce qui se passe à l’extérieur des barrières de barbe à papa et d’étincelles. Les cheveux, grâce à leur coupe ainsi qu’ à leurs couleurs, nous aident aussi à plonger dans cet univers à la «Sgt. Pepper rencontre Takashi Murakami». Je donne un pouce en l’air pour l’inspiration Cendrillon, Aurore et le chat de Cheshire
De plus, avec l’aide de tissus comme le coton, la mousseline, la soie et le caftan, on sent que légèreté, romantisme et innocence font définitivement partie du nuage d’inspiration de l’équipe. On y retrouve différentes couleurs, passant par les tons pastel, jusqu’aux sombres nuances de bleu, de violet et de noir. Tout en bifurquant par des clins d’œil de teintes néon et écarlates.
Le maquillage est tout aussi captivant, qu’il soit naturel ou intense. Les paillettes et les petits pompons (on appelait ça des « choudoudou » au primaire, et vous?) nous rappellent un monde sans limite et le règne des fungi en forêt.
Avez-vous remarqué les souliers et les collants?
Le décor, conçu par Tanya Schultz (qui a aussi participé à la création des vêtements) est magnifique. C’est coloré, c’est scintillant! Les champignons, les mycètes et les œufs sont plus que mignons… Je pourrais continuer longtemps. Bref, je suis fan.
Je vous invite à visionner un extrait du défilé, présenté en Australie, dans le cadre de la semaine de la mode. Vous y verrez le superbe décor, l’ambiance et le sourire des modèles.
Crédit photos: Daniel Boud
Romance Was Born, avec l’aide d’une fée marraine (bibbidi-bobbidi-boo!), nous transporte dans un ultime voyage astral où couleurs, imagination et liberté ne sont pas compromises!
En tout cas, j’ai trouvé ma prochaine couleur de cheveux.
Sarah
Où acheter?
Romance Was Born en ligne