Qui ne s’est pas léché les doigts un dimanche matin après un (ou trois) croissants Pillsbury ? Première Moisson a littéralement ressuscité mes souvenirs d’enfance avec sa nouvelle gamme de croissants, chocolatines au chocolat noir et petits pains aux raisins, à la vanille et au rhum ambré en format mini à faire cuire au four. Croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ces produits congelés conservent toute la fraîcheur et le savoir-faire maison de la boulangerie Première Moisson pour être dégustés dans le confort de chez soi. En plus d’être délicieux, la marque met de l’avant une entreprise bien de chez nous lancée en 1992, la boulangerie de la famille Colpron-Fiset. La marque tient par conséquent son nom de l’adresse de la maison ancestrale à Vaudreuil-Dorion où le fournil principal de la compagnie se trouve toujours: le 189, boulevard Harwood.
Parmi la panoplie de pâtisseries congelées qui abondent dans les épiceries et grandes surfaces, 189 Harwood se démarque par son procédé de cuisson qui ne nécessite pas de période d’étuvage. Autrement dit, plus besoin de laisser reposer les viennoiseries hors du congélateur toute la nuit avant de pouvoir les enfourner le matin. Trente minutes à température ambiante, puis la même durée au four suffisent pour un brunch exquis. Les pâtisseries sont toutes façonnées à base de farine non traitée et ni blanchie, provenant de la meunerie québécoise les Moulins de Soulanges et de beurre non salé de qualité. Décidément une trouvaille gourmande à la fois pratique et savoureuse, à intégrer à votre prochain brunch du dimanche matin ou votre collation de grasse matinée.
Chocolatines: 5,19$ pour 8.
Croissants: 4,69$ pour 10.
Pains aux raisins: 5,19$ pour 8.
Disponibles dans toutes les épiceries Métro du Québec
Pour consulter leur site Web c’est ici!
Suivez la page Facebook de 189 Harwood!
Charlotte Mercille
Rédactrice en chef Art de Vivre
Facebook // Twitter // Instagram
Comme c’est agréable ce petit plaisir du matin ! En France on peu aussi en trouver d’excellents chez Thiriet ou Bofrost
J’y ai goûté ! Ils sont mille fois mieux que les Pillsbury de mes souvenirs. C’est flacky à souhait, ça goûte le beurre, c’est frais. Miam !!!