Claudie Dubreuil : la construction au féminin en 2013

Il y a quelques temps, j’ai reçu un communiqué de presse pas mal intéressant. On me présentait une jeune femme qui sort complètement de l’ordinaire. Déjà par sa profession, mais aussi par sa vision de la chose. Son nom : Claudie Dubreuil. J’ai tout de suite voulu vous la présenter.

Claudie est entrepreneure en construction écologique ! On dit que le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre et avec la jeune femme, le dicton prend tout son sens. Son père a fait le même métier, de même que son grand-père. Trois générations dévouées à la construction de maison douillettes. Claudie a décidé de faire un peu différent. Sa famille n’avait jamais envisagé des projets comme elle les voyait. Elle s’est donc lancée dans une aventure dans laquelle, malgré son bagage et toute l’expérience provenant de l’expertise familiale, elle a dû apprendre à la base et par elle-même. Des heures de recherches, de lectures et de découvertes l’on amenée a créer des projets engagés et répondant à un besoin grandissant de la population québécoise. 

Mur Vegetale_Collection DubreuilClaudie a des idées vertes et s’assure de rendre l’expérience accessible financièrement, même pour des premiers acheteurs. En plus d’une construction respectant des normes serrées, Claudie donne un caractère unique aux maisons qu’elle construit avec des idées qui sortent de l’ordinaire. Je pense entre autre à son mur végétal hydroponique de sa maison modèle YuccaApparemment que la douche extérieur de sa maison conteneur à St-Adèle vaut aussi le détour (on espère bien pouvoir se rendre au lancement le 17 octobre prochain).

En plus d’être une perle dans le milieu de la construction, Claudie est une décoratrice hors pair et elle aime s’impliquer à ce niveau aussi dans la construction de ses maisons. C’est pourquoi l’équipe de Boucle Magazine a demandé à Claudie de nous partager ses idées de déco à petit prix. Elle a accepté de relever le défi et on vous le partage dans cet article !

Publicité

Pour la suivre sur Facebook (fan de déco et green peeps vous allez adorer) !

Pour voir ses projets et suivre son blog rendez-vous sur son site Internet.

Pour lire sa collaboration avec Boucle Magazine c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page