Hélène Florent qui s’emballe dans un parc? Oui je vous le jure!
Vraiment, je blague pas!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=rGCHNr1HYH8]
Ce soir, demain et dimanche, Les Emballés occuperont les nombreux espaces du Quartier des spectacles pour y présenter des performances In Situ. Oui, comme dans la vidéo!
Articulé autour du thème de la mort, c’est dans des sacs d’un blanc macabre que Les Emballés animeront de manière ludique la place des Festivals.
Là je sens que je t’ai perdue à «In Situ», oui?
Selon l’Internaute : «Œuvre qui n‘est pas transportable et qui est dédiée à son lieu d‘accueil, dans le domaine de l‘art contemporain».
Parce que l’art peut être plus que sur une toile ou un socle. Quand elle est dans la rue, ça devient excitant. Ça devient «qu’une seule fois», un moment unique, une expérience qui prend forme autour du public. Ça devient vivant!
Moi ça m’emballe!
À ceux qui diront que l’art In Situ s’adresse aux initiés, vous vous gourez complètement! L’art de type performance est en plein ce qu’il faut pour s’adresser à un large public. Que l’on pige le message ou non, tous seront surpris et amusés, je vous l’assure!
Ça veut donc dire que tu n’as pas à te tenir dans un musée les fesses serrées à snober la sculpture qui s’élance devant toi, dont ton ami s’exclame devant les courbes des métaux.
Tu vois, c’est beaucoup mieux.
Alors ce soir, demain ou dimanche, vas faire un petit tour dans le Quartier des Spectacles et emballe-toi!