Mardi dernier, c’est au Verre Bouteille qu’avait lieu le lancement du nouvel album de Matt Track. Après un projet laborieux qui consistait à sortir 4 EP en 14 mois (un pour chaque saison), le Montréalais reprend son indispensable guitare acoustique (il en joue depuis l’âge de 9 ans), pour nous interpréter quelques-unes des pièces de son premier LP.
EN TOUTE INTIMITÉ
Bien que je sois postée au fond du bar, lorsque Matt Track amorce la pièce Change, j’ai l’impression de me retrouver au premier rang. Comme une voix apaisante qui vous murmure : larguez vos tracas. Un folk aux pointes électrisantes, parfois mélancolique, parfois énergique. Pour cet album, Matt Track fait différent des 4 EP en y intégrant des guitares électriques.
PARLONS DE RELATIONSHIP
Les thèmes récurrents de Matt: les femmes, les relations amoureuses, l’engagement, les ruptures, la trahison, mais aussi l’amour.
«And it would have been easier to have a crush on a girl next door, it’s true… But she’s not you». Good Start
ÉVITEZ DE SNOOZER
«Qui snooze le matin?»
«Et ceux qui programment leur réveil-matin une demie-heure à l’avance?»
«Et les rares qui le set une heure à l’avance?»
(Je n’ai pas osé lever ma main, mais je fais partie des creepy qui laissent jouer le cadran pendant une heure, snoozant allègrement les bulletins d’informations de CBMLM).
Après nous avoir interprété, entre autres, No, Good Start et Home, Matt Track conclut le lancement de son album avec la pièce Snooze: un grattement de guitare énergique, un drum retentissant, des cymbales qui se fracassent et drastiquement… THE END.
Pour cet album, Matt Track s’est entouré de ses fidèles collaborateurs : Christian-Adam Gilbert (co-réalisation), Jérémi Roy (basse) et Francis Gaulin (batterie).
LES RECOMMANDATIONS DE MALO
Cold Country, Johnny (écoutez l’histoire) et Good Start.
Matt Track en quelques mots: authentique, sympathique, accessible et drôle.
Matt Track sera au bar La Ninkasi du Faubourg le 21 mai à Québec.
Bonne écoute! Bon week-end! Bisous
Edith
Suivez-moi sur Twitter: @MaloEdith