Cocktail Gourmet avec Jade
La Bouclette Mixologiste
Le Blulada
En cette semaine plutôt grisounette, quoi de mieux qu’un Piña Colada Bleu Azur pour éviter d’avoir le blues des averses passagères? Le Piña Colada signifie en espagnol « ananas pressé ». Originalement, la recette était constituée de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco. Aujourd’hui il existe plusieurs versions réinventées du classique. Il est aussi possible d’acheter des mix au Piña Colada pré-fabriqués. Je ne le conseille pas. Ils sont bourrés de sucre et de produits artificiels. En plus d’être facile à préparer chez soi, le Piña Colada est TELLEMENT délicieux lorsqu’il est fait avec amour à partir d’ingrédients frais. Aujourd’hui, je vous présente une recette plus funky du classique Piña Colada.
Version alcoolisée
Portion individuelle
Ingrédients
– 1oz Malibu Rhum
– ½ oz Blue Curacao
– ½ oz Apricot Brandy
– ½ oz lait (ou lait de coco)
– 2oz Jus d’Ananas
Préparation
1) Dans un shaker plein de glaçons, verser le Malibu Rhum, le Blue Curacao, le Apricot Brandy, le lait et le jus d’ananas.
2) Shake! Shake! Shake! et … SHAKE ENCORE PLUS FORT! (Ça fait de la belle petite mousse). Il est aussi possible de faire la recette au Mixeur Blender pour obtenir un Piña Colada glacé. Simplement remplir le Mixeur de glace, verser les ingrédients en double quantité et appuyer sur le bouton!
3) Verser le contenu, avec la glace si vous l’avez fait au shaker, directement dans le verre de votre choix. Ajouter de la glace si nécessaire.
4) Décorer à votre gout. C’est le moment de laisser aller votre imagination: Orange, Cerise, Noix de Coco, Ananas, Petit Parasol Coloré, etc.
Version non alcoolisée
Ingrédients
– 1 oz lait de coco (ou lait)
– 4oz Jus d’Ananas
– 1 oz de Sirop Simple. Pour fabriquer le sirop simple, dissoudre la même quantité de sucre que d’eau dans de l’eau bouillante et laisser refroidir.
– Quelques gouttes de colorant bleu
Préparation
1) Verser le lait, le jus d’ananas, le sirop simple et le colorant dans un shaker plein de glaçons (ou dans un mixeur si vous désirez une version glacée).
2) Shake! Shake! Shake! et … SHAKE ENCORE PLUS FORT! (ou peser sur le bouton du mixeur!)
3) Verser avec la glace dans le verre de votre choix. Ajouter de la glace si nécessaire.
4) Décorer à votre gout. C’est le moment de laisser aller votre imagination: Orange, Cerise, Noix de Coco, Ananas, Petit Parasol Coloré, etc.
Bonne dégustation les Bouclettes!
Jade, votre Bouclette Mixologiste