Faut-il réellement souffrir pour être belle? Ce que je sais, c’est qu’il n’est aucunement nécessaire de vous faire endurer l’enfer que sont entre autres l’échauffement de la plante des pieds et la formation d’ampoules sur les orteils. Puisque les arborer et vouloir se sentir coquette est dans notre nature, voici donc quelques trucs afin de ne pas souffrir dans ses chaussures à talons hauts sans se priver :
La sélection des chaussures
Bien choisir ses chaussures à talons hauts, c’est bien sûr éviter d’avoir mal aux pieds, mais c’est aussi empêcher d’avoir à prévenir et/ou à soigner ses «bobos». Je vous propose alors les modèles suivants :
1. Les chaussures avec un patin à l’avant (plateforme)
2. Les chaussures qui maintiennent la cheville
3. Les chaussures à petits talons
4. Les chaussures à talons compensés
5. Les chaussures à bouts fermés et arrondis
La prévention des maux
Bien choisir ses chaussures est un bon début, mais lorsque l’on en achète une nouvelle paire, nous ne sommes malheureusement pas épargnées de la douleur. Voici donc quelques astuces pour arriver à la supporter, outre que de porter ses chaussures à la maison pour les casser :
1. Porter des bas simples ou des bas collants, ce qui empêchera le pied de glisser
2. Dans le cas de chaussures en cuir, se procurer un « spray » assouplissant
3. Enduire ses pieds de crème hydratante anti-frottements
4. Glisser une semelle dans ses chaussures
5. Placer des coussinets plantaires sous l’avant-pied
Le soin des maux
Bien sûr, bien qu’il vaille mieux prévenir que guérir, nous ne sommes jamais trop prudentes. Je vous suggère alors de vous traîner quelques pansements prévisionnels pour ampoules.
Vos pieds vous remercieront!
Il y a également un tube appelé band aid, il ressemble à un petit déodorant et il est bleu. Je le trouve génial parce qu’il évite le frottement des pieds et réduit la douleur. Il est surtout pratique pour les sandales qui ont tendances à frotter.
Merci pour cette information! :-) Il existe plusieurs produits en effet!