Avouez qu’il n’y a plus grand chose à la tivi. Le printemps rime souvent avec rupture télévisuelle.
Vos programmes préférés sont tous finis et vous zappez sur les séries mal traduites à Canal D? Bon d’accord, il y a les mille et une séries américaines, mais c’est toujours bien de consommer à l’année les productions d’ici.
Mais vous savez, quand le web est là tout va! Obélix l’avait compris lui. C’était pas ça? Ah.
Ma super collègue Marion l’avait compris elle par contre lorsqu’elle nous avait proposé les meilleurs plateformes web pour écouter des télé-séries!
Voici donc pour ma part un petit repérage de télé-séries ainsi que de webtélés : pas que du neuf, mais que du bon!
———————————————
Nouveautés
ÉMILIE
Avec une facture visuelle superbe et une Émilie Bibeau à son meilleur, cette websérie interactive représente tout à fait jusqu’où la télé peut aller en 2013! Pourquoi être passif quand on peut être actif?
«Mais Catherine, pourquoi tant d’enthousiasme?»
J’aurais pu vous l’expliquer, mais je ne l’aurais jamais dit mieux :
L’idée de base du projet est simple : utiliser tous les outils de diffusion et de communication
disponibles aujourd’hui pour raconter une fiction autrement et pour qu’elle puisse être vécue
ou consommée différemment.emilie.radio-canada.ca
Ça vous va?
COMING OUT
Tous les mercredis, un nouvel épisode de Coming Out prend l’affiche sur la plateforme Kebweb.tv. Perspicace comme vous êtes, je présume que vous avez compris que cette webtélé traite du… oui du… «coming out»! Un morceau de robot! Je le savais que vous aviez de la suite dans les idées, je vous mets dans mon pool l’an prochain.
Blague à part, si ce n’était pas du maigre 9 minutes par épisode, Coming Out prouve que la webtélé peut-être au même niveau que la télévision. Ça fait franchement du bien de voir de nouveaux visages et le talent de la relève!
———————————————
À voir ou à revoir
LES BOBOS
Le mot «Bobo» qui signifie «bourgeois-bohème» est devenu l’une de mes expressions favorites (un petit bonjour à Miss Des Lauriers).
Etienne : « Moi coté musical, si c’est pas chanté par une chanteuse américaine, des années 40 qui est morte de la syphilis, chus pas capable. »
Citation de BOBOS
Ai-je besoin d’être plus claire?
Ah oui! Si jamais quelqu’un a lu le livre Bobos in Paradise, je veux vos commentaires!
HORS D’ONDES, CONFESSIONS D’UNE TÉLÉRÉALITÉ
Kim Rusk s’amuse avec humilité du concept de la vaine téléréalité Loft Story. Accompagné d’Anne-Élisabeth Bossé, Pierre-Luc Brillant et Daniel Thomas, les quatre cabochons nous dévoilent tous les secrets pour faire un bon show de téléréalité!
Entre vous et moi, cette fiction est pas mal plus vraie que tout ce que l’on peut appeler téléréalité. Tant qu’à y être, si le sujet vous intéresse, j’avais précédemment fait un article un brin sur le sujet.
Oui, je plug ma plug. Ça c’est assez Bobo…
LES APPENDICES : DEUX CHICKS UNE BOMBE
Les Appendices, c’est le confort-food-trash-nerd de la télé québécoise, je vous en ai déjà parlé.
La prochaine saison est confirmée, champagne!
«Mais pourquoi donc Catherine reviens-tu encore sur le sujet si la prochaine saison ne sera sur les ondes que dans quelques mois?»
J’entends ce que tu me dis et j’ai réponse à ta question!
«Deux Chicks, une bombe», une vidéo interactive où vous devrez réussir à sortir les deux héroïnes d’un pétrin aussi digne d’un épisode de 24, un brin série B! C’est drôle, c’est bien fait et si vous êtes aussi fous que moi, vous recommencez plus d’une fois pour être vraiment certains d’avoir essayé toute les possibilités.
LES CHRONIQUES D’UNE MÈRE INDIGNE
Qui ne connait pas Les Chroniques d’une Mère Indigne? Qui?
Je ne suis pas maman, mais je me doute bien que c’est le déculpabilisant #1 de la maternité! Un verre de vino d’un bord et le biberon de l’autre, allez donc pitonner sur Tou.tv!
MINUIT LE SOIR
Tout comme moi vous avez accroché comme un petit poisson sur un ver de terre sur la série 19-2?
Vous devez absolument visionner les 3 saisons de Minuit le soir, réalisées par notre Podz international. Selon vos fantasmes, vous verrez, tout comme dans 19-2, soit les fesses de Claude Legault ou soit des jolies demoiselles. D’après moi, il avait un œil sur le casting le coquin!
TEMPS MORT
Webtélé gagnante d’un prix Gémeau, le premier épisode ne m’a pas du tout convaincue. L’histoire de l’hiver éternel, sous un maigre 4 pieds de neige me laisse un peu sur ma faim.
Sans plus de commentaires, j’attends les vôtres! D’ici là, je vais sans doute lui laisser une petite chance supplémentaire!
J’aurais dit Les Invincibles, mais Tou.tv l’a retiré des ondes-z-Internet.
J’aime ça. Chuis dans ton pool sans même avoir essayé. C’est fort. Moi j’dis qu’on devrait se dater pis regarder Minuit, le soir (lire: les fesses de Claude Legault).
J’attends que la Danoise traverse l’océan, c’est à pause depuis 2 minutes! (Gros plan sur l’intérêt principal)
This is the exact 301 Moved Permanently blog for anyone who wants to move out out some this theme. You mark so much its virtually effortful to converse with you not that I really would want…HaHa. You definitely put a new gyrate on a substance thats been cursive most for period. Nice personalty, but extraordinary!