Depuis quelque temps, j’ai décidé d’y allez low sur la coiffure et le maquillage. Ok, je n’ai jamais été super maquillé et coiffé (sauf durant quelques années au secondaire…erreurs de jeunesse). Je me maquille moins pour ne pas dire presque plus et j’opte pour des cheveux séchés à l’air plutôt que le tralala de la mise en plis. J’en ai retiré des effets bénéfiques autant pour ma peau et mes cheveux, mais pour mon bien-être!
- Moins de maquillage signifie faire respirer sa peau et ne pas lui imposer des billions de produits chimiques. Résultat : ma peau (très capricieuse) est plus belle que jamais.
- Moins de maquillage permet aussi de se montrer tel que l’on n’est…pas de surprise pour les gens autour de vous quand vous sortez sans fards et poudre. Aussi moins de…«ça va t’as l’air fatigué» la journée où vous ne vous maquillez pas ou moins. Vous vous habituez et vous habituez les autres à vous voir tel que vous êtes.
- Moins de maquillage c’est aussi moins de dépense! Tout me dure plus longtemps…mascara, blush, bb crème, etc. Plus d’argent pour faire des sorties chouettes!
- On laisse ses cheveux sécher à l’air…moins d’électricité consommée (ben oui on peut être vert aussi facilement que ça!), moins de produits et on abîme tellement moins ses cheveux! La chaleur, le séchoir et les fers à aplatir et friser sont les ennemies #1 de nos cheveux! Résultat mes cheveux sont plus doux, plus en santé et pousse plus rapidement!
- Le plus important : on apprend à s’aimer au naturel et c’est beaucoup plus simple le matin…paroles de scout!
Ce n’est pas parce qu’on se teint les cheveux ou que l’on cache nos imperfections avec du maquillage que l’on n’est pas naturelle. C’est l’exagération qui nous éloigne de ce que l’on a vraiment. Je vous conseille d’essayer, vous verrez un coup de mascara et de brosse le matin et le tour est joué! Du coup on dort plus longtemps et on est en meilleure forme et santé!