Garder la forme et son poids santé relève d’un véritable défi nécessitant de bonnes habitudes de vie. Étant humain, il est facile de déroger de celles-ci, surtout si elles sont compliquées à tenir. Voici alors quelques petits trucs tous simples pour vous aider à maintenir une bonne hygiène de vie sans trop d’efforts!
1. Manger tous ses repas à table
Depuis que j’ai quitté le foyer familal, j’ai pris la mauvaise habitude de manger devant la télévision. Erreur. Il faut de préférence éliminer les distractions. Devant sa télé, on ne prend pas réellement conscience de tout ce qu’on ingurgite! À table, on n’a pas ce problème puisqu’on pense uniquement à ce qui se trouve dans notre assiette.
2. Manger lentement et boire de l’eau
Une fois à table, dégustez votre repas! Mangez plus lentement pour apprécier davantage ce que vous avalez. Du coup, vous réaliserez davantage l’état de votre estomac. S’il menace d’exploser, c’est signe que le repas est terminé. Aussi, buvez de l’eau entre chaque bouché. Cela vous aidera à manger plus lentement et moins.
3. Avoir une collation santé à disposition
Assurez-vous de toujours traîner une collation santé avec vous. C’est facile, le matin avant de partir au boulot, on met une pomme dans son sac et le tour est joué! Si au courant de la journée vous avez faim, cela vous évitera l’achat d’un sac de chips par exemple. En même temps, vous économiserez un peu de sous!
4. Prendre son petit déjeuner
Sauter le repas du matin, c’est mal. Il est prouvé qu’une personne qui déjeune arrive à perdre du poids et maintenir sa ligne plus facilement. Le corps, lorsqu’on saute déjeuner, absorbe plus de graisse qu’à la normale au cas où vous sauteriez encore un autre repas. En plus, déjeuner diminuera les envies de grignoter!
Tout est bien exprimé. J’ajouterais ceci: nous pouvons boire une gorgée de bouillon chaud ou de l’eau chaude à la place de l’eau froide. Les medecins recommandent cela: l’eau froide risque de faire de la boue dans notre estomac en se mêlant à la matière solide qui est mangée. L’avantage d’un bouillon chaud: éviter une cause de cancer.
Merci ! L’alimentation c’est ma bête noire et avec mon nouveau diagnostique de Crohn, je vais devoir m’y attarder. Je suis toute ouïe !