Entre-nous… qu’y a-t’il de plus sexy qu’un homme à l’accent britannique?
Étrange phénomène pourtant…
L’anglais n’étant pas une langue chaleureuse comme le sont l’espagnol et le français, qu’est-ce qui nous séduit tant de l’accent british? Pourquoi est-ce qu’on fond, tel un popsicle trois couleurs sous le soleil brûlant du désert du Sahara, lorsqu’un parfait étranger nous murmure «after you my dear» (de son accent londonien, bien entendu!) en nous tenant la porte d’entré du Starbucks?
Outre sa galanterie bien appréciée (qui se fait, tristement, beaucoup trop rare de nos jours), il a quelque chose de mystérieux, de class lorsqu’il s’exprime à l’anglaise. On se dit tout bas: «Répéte dont ^ca juste pour le plaisirs de t’entendre, Monsieur le British , ca me fait des papillons dans le bedon» et lui de nous regarder avec un air de «je suis James Bond et je vais bouleverser ta vie ce matin lorsque tu vas commander ton Chaï Latte»… Bref, il ne nous laisse pas indifférente.
Il ne s’agit pas d’un accent suave qui nous fera roucouler par la sensualité de ses roulements de « r » comme celui d’Antonio BanderRrasss, mais plutôt d’un accent affirmé, direct, classique. Une langue d’affaire qui séduit à tout coup par sa franchise déconcertante.
L’homme britannique est unique, autant dans son look que dans son attitude. Pas besoin d’être d’une beauté typique de surfer américain lorsqu’on est British.
Les exemples de Mister British à l’apparence sexy-classy pleuvent:
Qui n’est pas tombé sous le charme de la voie d’Ed Sheeran et d’un de ses succés « Give me Love », « Kiss me » ou « The A Team »?
Qui n’a pas souhaité être un instant dans la peau de Nicole Kidman lorsqu’Ewan McGregor lui chante « Come what may » dans Moulin Rouge?
Qui n’a pas eu une petite pensée Oh! la! la! en écoutant un film dans lequel figurait Jude Law, Orlando Bloom, Jason Statham ou Tom Hardy?
Qui n’a pas souhaité vivre une romance passionnée du type Chuck (Ed Westwick, British à souhait) et Blair dans la télésérie Gossip Girl?
Et finalement, qui n’a pas voulu rencontrer un mec du type de Colin Firth dans un repas de famille traditionnel de Noël tout comme le fait Bridget Jones.
Ils sont charmants, les britanniques. Ils ont une beauté unique, un charisme incroyable et une assurance qui nous donne envie de prendre nos cliques et nos claques et de déménager à Londres.
Ils nous donnent des chaleurs… et on aime ça!
Bonne semaine les Bouclettes :)
Jade