Mi-session, cette période que tous les étudiants redoutent, frappe à notre porte. Ou bien elle est déjà passée et vous êtes complètement knock-out, étendu sur votre plancher, en-dessous de vos feuilles en attendant votre coloc, qui viendra peut-être vous relever, s’il vous trouve. Overdose de caféine, vous travaillez jusqu’aux petites heures du matin, non pas parce que vos travaux ne sont pas finis, mais parce que vous êtes incapables de dormir. Si vous vous reconnaissez là-dedans, j’ai une petite nouvelle pour vous.
Plutôt que de parcourir 90 000 fois la même vieille playlist de musique pendant que vous tapez inlassablement des lettres, les doigts collés à votre clavier, rendez cette expérience enrichissante. Musicalement du moins, parce que mentalement, on vous en demande déjà assez.
Oui! Plusieurs collaboratrices de Boucle Magazine m’ont fait part de leur découverte (incroyable) qu’est Songza (insérez ici les applaudissements en canne). Comme le dit le slogan, «Good music makes good times». Vous pouvez, à l’aide de ce site, sélectionner plusieurs playlists de musique selon vos goûts qui vous permettront de découvrir des artistes de partout sur la planète gratuitement. En plus de mettre de l’ambiance dans vos oreilles, vous allez pourvoir vous vanter de connaître plus de groupes underground que votre ami hipster du Mile-End (aucun préjugé). Quelle manière incroyable de rehausser votre estime de vous-mêmes! Il s’agit non seulement d’un site Internet, mais Songza est aussi disponible comme application sur votre mobile. Là je parlais de musique pour faire vos travaux, mais il peut aussi servir de sélecteur de musique pour vos partys, afin d’éviter que vos amis mettent un remix de Beethoven harpe et synthétiseur en vous demandant si vous aimez ça et en vous vantant les vertus des compositeurs classiques. En tout cas, j’espère que ça ne vous arrivera jamais. Sur ce, bonne écoute, ma gang de chanceux.