Mon Ipod : mon entraîneur personnel

 Depuis que j’ai mon Ipod Touch, j’ai développé une certaine dépendance face à ce petit objet. Tantôt, je joue à des jeux. Plus tard, j’écoute de la musique. Mais que dire des nombreuses applications disponibles sur le marché qui nous facilitent la vie? Je pense ici à Nike Training Club (NTC), qui a fait de mon petit appareil un coach personnel. J’exagère à peine.

J’ai découvert ce petit bijou de l’entraînement en janvier dernier, lorsque j’ai voulu me reprendre en main. En plus de la course à pied, l’application Nike Training Club m’a beaucoup aidée dans ma perte de poids. Ayant abandonné l’activité physique dernièrement pour le bien-être de mes études, j’ai décidé de faire appel à l’application NTC cette semaine, pour me relancer dans un long processus de mise en forme.

Des programmes pour tous

NTC est une application gratuite que l’on retrouve sur iTunes Store. Elle est conçue pour les femmes. Bon, ne le dites à personne, mais mon copain sculpte ses abdominaux avec ça et ça lui réussit très bien!

L’application offre plus de 85 programmes d’entraînement plus ou moins similaires. C’est idéal quand on se lasse vite! Selon notre but, on choisit un entraînement parmi  l’une des quatre catégories générales de NTC : Get Lean (maigrir), Get Toned (tonifier), Get strong (muscler) et Get focused (travailler une zone spécifique du corps). Pas besoin d’aller au gym quand on a cette petite merveille à disposition! On peut s’entraîner en regardant la télévision!

La durée des entraînements varie entre 45, 30 et 15 minutes et chaque exercice est chronométré. Un petit training de 15 minutes, c’est idéal quand on n’a pas le temps de faire beaucoup de sport. De quoi soulager notre conscience quand on est pressé!

Un coach à la maison

Ce n’est pas tout. Une voix nous dit quand il est temps de changer d’exercice et des vidéos sont là afin de nous indiquer comment les réaliser. C’est comme si on avait notre coach personnel à même notre salon.

Mais je vous vois venir, vous pensez sans doute qu’un vrai entraîneur serait là pour vous pousser à fond et vous motiver! Bon, je vous donne raison pour l’intensité avec laquelle vous faites les exercices. Moi-même, quand j’en ai marre, je me force moins et cela se fait sentir dans la réalisation des mouvements! Toutefois, NTC a mis sur pied un programme de récompense. Comme chaque entraînement est chronométré, l’application comptabilise vos séances. Plus on s’entraîne, plus on monte en temps et on a donc la chance de débloquer des étapes donnant accès à de nouveaux programmes sportifs ou encore, à des recettes santés!

Nike Training Club est sans aucun doute une application les plus complètes sur le marché en matière d’entraînement physique.

Vickie

source: nike.com
Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

2 réflexions au sujet de “Mon Ipod : mon entraîneur personnel”

Laisser un commentaire