Il est 8 h 30 du matin.
Avec une lueur coquine dans les yeux et le sourire en coin, vous fixez votre reflet dans le miroir. Ce soir, au diable la routine. Vous lui avez préparé toute une surprise.
En marchant jusqu’au bureau, la tête dans les nuages, vous admirez les citrouilles décorées, les fausses toiles d’araignées et les sorcières empaillées. Votre projet est parfait.
À l’heure du midi, l’estomac tourbillonnant de papillons, vous passez à la SAQ, à l’épicerie et aux magasins chercher les derniers accessoires nécessaires à votre plan.
Enfin 17 heures.
À la maison, il vous reste 45 minutes pour tout finaliser.
Allez Hop! Douche rapide, ébouriffage de cheveux et touche de mascara.
Tout en rougissant en imaginant sa réaction, vous enfilez votre saros blanc en vous assurant de laisser dépasser la dentelle de votre nouveau soutien-gorge blanc comme neige.
En enfilant vos bas mi-cuisses et vos talons hauts vertigineux (portés la dernière fois il y a plus d’un an lors d’un mariage), vous pensez que cette idée est définitivement digne du génie; elle vous permet de rentabiliser vos achats! Yeah!
Après avoir positionné le stéthoscope autour de vos épaules, vous préparez la table d’opération (antérieurement utilisée comme « table de chevet »), en portant bien attention de placer les objets à égale distance. C’est du sérieux!
POP!
Il est temps de verser les bulles dans les coupes à champagne et d’allumer la musique.
La porte d’entrée s’ouvre et Monsieur fait son apparition.
« Salut chérie, tu ne devineras jamais ce que M. Adams a fait aujourd’hui, il a… heu… WOW! »
Là.
Exactement là.
À ce moment TRÈS TRÈS précis, vous êtes TELLEMENT fière de votre plan de séduction!
Il a les yeux grands ouverts et le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Il laisse tomber son sac et entre tranquillement dans la chambre.
« Puis-je vous aider, Monsieur? Vous me semblez quelque peu abasourdis. J’ai exactement ce qu’il vous faut. Prenez place s’il vous plait. »
…
Jeudi matin, les cheveux ébouriffés comme jamais et le stéthoscope encore autour du coup, vous ne pouvez vous empêcher de vous sourire dans le miroir.
Mission accomplie! Plus qu’accomplies même. Ce fut un grandiose succès!
Sur le chemin du travail, vous passez devant le magasin de costumes. Dans la vitrine, un écriteau affiche « 75 % de rabais sur les costumes d’Halloween ».
Avec un sourire béat et les yeux pétillants, vous décidez d’assurément venir faire un tour à l’heure du lunch.
En songeant aux prochains scénarios, vous frissonnez. Peut-être serez-vous la classique femme de ménage, la voluptueuse Marilyn Monroe, la confiante héroïne de bande dessinée, la charmante déesse grecque, l’aventurière pirate, la dominatrice policière, la coquine meneuse de claque, l’innocente petit chaperon rouge…
Après tout… vous ne craignez pas le grand méchant loup!
Joyeuse Halloween à toutes!
Jade
J’adooore! Ehh oui! c’est vrai on l’a tous essayer! Et c’est si excitant de se retrouver dans la peau de quelqu’un d’autre, on décroche totalement! Bravo pour l’écriture, comme a l’habitude, tu rends justice aux émotions et pensées de tes fidèles lectrices! ;)
Merçi beaucoup Julie Lauzier pour ton super commentaire!