OK, ce DIY est probablement le plus simple au monde (ouvrir une canne ce n’est vraiment pas compliqué, tsé), mais m’a carrément sauvé la vie. Je voulais donc partager avec vous à tout prix !
Un peu de mise en contexte, j’ai les cheveux style «grichou» depuis toujours. Un genre de p’tit frisé poche, ni bouclé, ni droit. En plus, j’adore expérimenter avec mes cheveux et le printemps passé j’ai bleaché le bout de ma crinière brune afin d’embarquer dans le bandwagon de l’ombré. Je suis depuis retourné à mes sources, mais le dommage était fait : pointes cassantes, sèches et raidies !
J’ai dépensé une quasi-fortune en traitement, huiles et masques de toutes sortes sans grand résultat. C’est me préparant mon repas préféré de milieu de semaine (soupe thaï coco-curry) que l’idée m’est venue : lait de coco!!!!
J’avais déjà entendu parler des bienfaits du coco et tous ses dérivés (eau, huile, lait, crème), mais je n’en avais jamais testé l’efficacité. Eh bien, tenez–vous les bouclettes parce que ça MARCHE VRAIMENT! Sérieusement, je suis un peu over-enthousiaste, mais quand tu découvres un moyen d’améliorer la condition de cheveux endommagés pour 0.99$ et 100% naturel, y’a de quoi capoter!
Bon trêve de blabla, voici comment utiliser le lait de coco en masque réparateur !
Vous aurez besoin de :
- 1 canne de lait de coco : J’ai utilisé la marque Rooster style cuisson parce qu’elle est vraiment épaisse, donc pas de dégât partout dans la salle de bain, ni de coulisse qui te descend dans le front (le rêve!).
- 1 ouvre-boîte
- Sac en plastique ou casque de bain
- Serviette
- Du divertissement pour au moins 1 heure! (essentiel)
Vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué! D’abord, voici la consistance du produit (genre, vraiment plus épais que du lait de coco ordinaire). J’ai les cheveux jusqu’au milieu du dos et j’ai utilisé près du ¼ de l’emballage.
Une fois le produit appliqué des racines jusqu’aux pointes, vous pouvez les attacher en petite toque basse et puis wrapper les avec le sac en plastique (so hot). Je mets ensuite la serviette sul’top afin de conserver la chaleur et d’activer le produit !
Voilà ! Je conseil de laisser le lait de coco 1h minimum (30 min dans le pire des cas). Sinon, le plus longtemps vous le laissez, le meilleur c’est ! Comme quand tu fais mariner ton poulet, tu vois ?
Bon c’est le moment de regarder un épisode de Walking Dead, lire une dizaine d’articles sur Boucle Magazine, regarder des fails sur YouTube bref, on s’amuse pour faire passer le temps plus vite!
Une fois l’heure passée, c’est le moment de la douche ! Perso, je me fais deux shampoings pour être sûre qu’il ne reste pas de résidus.
Je n’applique ni revitalisant, ni crème ou huile sur mes cheveux une fois sortie de la douche. Le lait de coco est déjà hyper hydratant et ça risque d’alourdir vos cheveux énormément (truestory)!
Et voilà, votre crinière est hydratée et brillante. Je n’ai pas utilisé de fer plat et je n’ai fait que sécher au séchoir à basse chaleur. Si jamais vous n’aimez pas l’odeur de coco, sachez qu’elle ne reste pas dans le cheveu. It’s ah-mazing! Je vous conseille vraiment de l’essayer!
Vraiment cool ! Merci :-)
It’s AMAZING. Je vais peut-être essayer ça ;-)
Je sais ce que je fais en fin de semaine!
Haha, t’es pratique et drôle à la fois!! :)
C’est clair moi aussi j’essaie ça !
J’essaie ce soir c’est sur!!!
Tu nous tiendras au courant :-)