À faire cet automne: 4 activités tout près de Montréal!

L’automne a officiellement débuté il y a quelques semaines et, avec le temps plus frais qui s’est installé, c’est le retour de nos activités préférées de la saison! Boire un latté à la citrouille, aller cueillir des pommes ou faire une croustade avec lesdites pommes; on ne peut s’empêcher d’apprécier ces moments qui nous permettent d’accueillir l’automne avec le sourire. Si ces petits bonheurs du quotidien vous semblent plutôt fades, continuez de lire parce que je vous ai dressé une liste d’activités pas mal hot à faire cet automne!

Pour moi, comme pour beaucoup de gens, bien que l’automne soit assurément ma saison préférée, le changement de couleur des feuilles et le soleil qui se couche plus tôt riment avec nostalgie et début de dépression saisonnière. Pour contrer les symptômes de cette dernière, voici quelques activités à faire entre amis, en famille ou en amoureux!

Publicité

Aller à la Cabane à pommes du Domaine Labranche

Crédit photo : Domaine Labranche

On vous en avait déjà parlé dans un article, et on vous conseille encore et encore d’y aller! Jusqu’au 28 octobre, le Domaine Labranche vous propose ce concept unique en Montérégie : une Cabane à pommes qui offre un menu gastronomique 100 % terroir les vendredis et samedis pour souper ainsi que les dimanches pour dîner. À ne pas manquer : la tire de pommes simplement décadente.

Choisir où faire ses randonnées grâce à cette carte

Ma petite randonnée au Parc régional de la Rivière Doncaster

On s’entend que le changement de couleur des feuilles l’automne est l’événement le plus marquant de la saison et, bien que les observer de son balcon soit plutôt plaisant, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pédestre pour admirer le spectacle! Grâce à la carte interactive de Québec original, il est maintenant possible de suivre le changement de couleur des feuilles au Québec. L’outil indispensable à la planification de vos randonnées!

Aller cueillir ses courges au Centre d’interprétation de la courge

Des citrouilles à l’infini et mon amoureux

À vos brouettes! Il est possible de faire l’autocueillette de vos courges et de vos citrouilles directement dans les champs du Centre d’interprétation de la courge. Une activité qui fait changement de la cueillette de pommes, mais qui est tout aussi plaisante! D’ailleurs, avec plusieurs variétés de courges, vous aurez de la difficulté à faire votre choix. Mon conseil? Trouvez des recettes de courges que vous aimeriez cuisiner avant de vous rendre sur place : vous saurez mieux où vous diriger!

Publicité

Profiter d’un dîner d’automne au vignoble Rivière du Chêne

Une belle vue sur les vignes

Chaque dimanche du mois d’octobre, il est possible de profiter d’un dîner d’automne dans ce magnifique vignoble situé tout près de Montréal. Spécialement conçu pour s’accorder à leur vin, le menu propose, de l’entrée au dessert, une carte gastronomique. Au coût de 22,95 $, c’est vraiment un must-do à ajouter à votre liste!

Profitez bien de la saison!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *