5 spectacles à ajouter à ton agenda en février

Février est arrivé avec son lot de spectacles qui te donneront assurément envie de sortir de chez toi pour affronter le froid. Si on pense aux activités de la traditionnelle Nuit Blanche, en voici 5 autres à ajouter à ta liste !

Pour ta pause musicale

Ghostly Kisses et Raveen, 7 février, La Sala Rossa

Envie d’un peu de doux ? Le projet de l’autrice-compositrice-interprète Margaux Sauvé, Ghostly Kisses, aura tout pour te plaire. De la dream pop enveloppante parfaite pour les jours d’hiver à découvrir le 7 février à La Sala Rossa. Tu pourras également y entendre en première partie la musique de Raveen, électro acoustique de Montréal, avec une perfo solo du chanteur de la formation, Eric Seguin. Billets et détails sur la page de l’événement.

Ghostly Kisses, crédit : Eddie Grams

Thierry Larose et Julien Déry, 11 février, l’Escogriffe Bar Spectacle

Un show en début de semaine ? C’est oui ! On attend avec impatience le premier album de Thierry Larose qui paraitra plus tard cette année, mais en attendant, on en profite pour découvrir ses chansons le 11 février à l’Esco. Il partagera la scène avec Julien Déry, que tu connais peut-être par la formation Mauves. L’auteur-compositeur interprète nous réserve d’ailleurs un premier album solo qui sera bientôt lancé. Soirée contribution volontaire, tous les détails par ici !

Thierry Larose, crédit : Erika Essertaize

Double Date With Death, lancement d’album, 27 février, Le Ministère

Plus de rock ? Si tu n’as toujours pas écouté le nouvel album du quatuor montréalais Double Date With Death, ce sera le moment parfait de le faire à l’occasion de leur lancement le 27 février prochain au Ministère. Sorti en janvier, L’Au-Delà, le deuxième opus du groupe (cette fois entièrement francophone), est un parfait mélange de garage rock et de sons punks qui te fera assurément taper du pied. La première partie sera assurée par Debate Club. Pour les billets et détails de l’événement, c’est par ici.

Double Date ith Death, crédit : Rowan Fraser-Taylor

Pour ta dose d’humour

Les soirées Open Mic, dès le 6 février, Terminal Comédie Club

Les soirées Open Mic sont de retour au Terminal Comédie Club ! Dès le 6 février à 22h, ce sont Daphnée Létourneau et Marylène Gendron qui se partageront l’animation chaque jeudi du mois, et ce, tout au long de la saison. Si tu n’es pas familier.ère avec ce type de soirée, le concept est super simple, tu peux y découvrir à la fois des nouveaux talents et parfois des humoristes établis qui viennent tester des numéros. Le tout pour seulement 5$ et qui plus est, si tu est présent.e à la soirée stand-up de 19h tout juste avant, tu peux assister gratuitement au spectacle de 22h. Si ce n’est pas un bon plan ça ! Tous les détails sur le site du Terminal Comédie Club.

Publicité
Daphnée Létourneau et Marylène Gendron à l’animation des Soirées Open Mic du Terminal Comédie Club

Pour ta soirée relaxe

GENDERF*CKER, 26 au 29 février, Espace Libre

Présentée dans le cadre du FTA 2019, la pièce GENDERF*CKER est de retour ce mois-ci pour quatre représentations à Espace Libre. Projet de la performeuse et activiste Pascale Drevillon, GENDERF*CKER s’intéresse à la possibilité des genres dans un monde standardisé, construit sous des principes binaires. Entre théâtre et performance, le spectacle déconstruit ces idées en présentant une proposition 360 degrés, où le public est invité à se déplacer pour observer le travail de métamorphose qui prend forme autour de l’expérience transidentitaire personnelle de l’actrice. Une réflexion pertinente sur notre manière de concevoir les genres. À voir du 26 au 29 février. Billets et infos sur le site d’Espace Libre.

Pascale Devrillon, crédit Gabrielle Desmarchais

Photo de couverture : Nuit Blanche 2019, crédit : Benoit Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page