Laurence Dufour-Bouchard | Chroniqueuse culturelle

Un texte de présentation. Mon plus gros défi de cette aventure chez Boucle Magazine; je ne sais vraiment pas quoi dire.

Difficile de vous présenter ce que j’aime et ce que je n’aime pas… J’ai souvent une opinion partagée. Je ne vous parlerai pas de l’école où j’étudie, ou de celle où j’étudiais. Ni de mes passe-temps ou de ma job. Aucune information de ce type. Présenté dans un texte si bref, toutes sortes de stéréotypes se bousculeraient dans vos têtes et je ne crois pas qu’ils me définissent. Au contraire, j’adore déconstruire les idées préconçues, chercher les exceptions, faire l’avocat du diable.

De toute façon, je ne participe pas à se magazine web pour parler de moi.

Ce dont je veux vous parler, c’est de Montréal.

Saviez-vous qu’elle a été classée dans le top 10 des villes à visiter en 2013 par le Lonely Planet?

Publicité

Et bien je suis totalement en accord avec ce classement.

À Montréal, il y a plein de choses à voir. Que se soit au niveau de l’architecture, des espaces verts, de l’art urbain, légal ou illégal. Chaque quartier a une personnalité propre, toutes sortes de commerces y sont présents et il y a également de nombreuses attractions à visiter.

De plus, grâce à la grande diversité culturelle, il est possible de bénéficier des spécialités culinaires de presque partout sur la planète. Les restaurants typiques, épiceries fines et comptoirs spécialisés permettent de gouter des mets typiques des quatre coins du monde d’une qualité et d’une authenticité exceptionnelle. Une telle accessibilité est une des grandes richesses de Montréal.

Mais ce qui est selon moi le plus grand atout de la ville, c’est son côté social. Montréal est loin d’être une ville passive. Elle offre une inifinité d’activités à faire jour et nuit, tout au long de l’année. Des regroupements de personnes se font pour célébrer, se rémorer, ou dénoncer. Les activités offertes sont très diversifiées, permettant de convenir à tout type de personnes, tout type d’occasions. Elle permet de vivre des expériences uniques. Bref, c’est une ville vivante où une ambiance unique règne.

Ma participation à Boucle Magazine c’est de continuer cette éloge à Montréal par l’intermédiaire d’un Carnet d’Adresses. Le but est de faire découvrir toutes sortes de lieux dans la métropole qui vallent le déplacement selon moi. Évidemment tous les goûts étant dans la nature, je vais tenter de diversifier mes trouvailles le plus possible. Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai rarement une opinion sans nuances, mais disons que je vais choisir des lieux qui devraient plaire au plus grand nombre de personne… du moins celles qui ont des goût semblables aux miens!

Publicité

Nous avons tous le réflexe de toujours fréquenter les mêmes endroits… Mais Montréal regorge de tonnes de commerces, bars et restaurants, et c’est tout à notre avantage de les découvrir!

Voilà en quoi consisteront mes chroniques.

En passant, je suis Laurence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page